Le printemps est enfin à là. Le temps est plus doux et c’est la meilleure période de l’année pour faire des nouvelles rencontres. Rien de tel qu’un petit voyage au soleil pour pimenter votre quotidien et pourquoi pas créez de nouvelles opportunités. Voici quelques astuces et conseils qui je l’espère vous feront passer un incroyable début de séjour. 

1. Utilisez un comparateur de vols

Avant de partir en voyage, on s’assure de prendre le meilleur vol et de réserver le meilleur lieu de résidence à moindres frais. Pour cela vous avez les comparateurs de vols. Celui que j’adore utiliser c’est Google flight, je trouve qu’il est complet en ce qui concerne les billets d’avion. J’ai récemment découvert le site fly4free. Ce qui est génial, c’est le faible coût proposé par le site. Cependant, il faut faire attention aux dates qui vous sont proposées. Sinon il y a pas mieux que Airbnb pour votre logement. Je n’ai pas encore eu la chance de pouvoir en profiter mais quand je vois certains lieux de résidence, j’ai juste envie d’y passer ma vie entière là-bas.

Le mois de mai, moi idéal pour partir en vacances2. Choisissez une date stratégique

Cette année la majeure partie des jours fériés tombent un lundi! Rien de tel que de partir en week-end prolongé. Si vous voulez passer un week-end tranquille sans trop de touristes autour, évitez les périodes de vacances scolaires. Le meilleur moment de l’année pour y aller est le mois de mai-juin. Le soleil est au rendez-vous et rien de mieux que d’y aller quand vos chères collègues sont encore au bureau! Pour ceux et celles qui ont la chance d’avoir un horaire flexible, essayez de partir un jeudi soir et prenez votre vendredi comme jour off.  Ainsi vous aurez eu un week-end de 4 jours et vous serez en pleine forme le mercredi matin. J’ai bien, dis mercredi matin, rusé que vous êtes, vous aviez déjà prévu le coup et aviez à l’avance pris un second jour off le mardi.

3. Allègez vos bagagesLe secret d'une valise bien faite, réside dans les choix que vous ferez

Partir en vacances, c’est génial. En revanche faire sa valise l’est beaucoup moins. C’est pas toujours évident de savoir ce qu’on va emmener avec nous. Il faut savoir faire les bons choix. Si pour vous faire sa valise est un vrai calvaire,  j’ai la solution à votre problème. Je vous dévoile un de mes articles sur le secret d’une valise bien faites , qui je l’espère vous aidera à faire votre valise les doigts dans le nez!

être à l'heure lorsque l'on voyage est primordiale4. Soyez à l’heure

Pour moi voyage rhyme avec stress! Il faut parfois se réveiller tôt pour ne pas rater son avion. Dieu seul sait combien j’aime dormir et que mes 15 reveils n’y changent pas grand chose. Voyager le soir,  je ne sais pas si c’est le top parce que toute la journée on ne pense qu’à ça! Ce qui pour ma part me stress encore plus, je n’ai pas de patience et dans ces moments-là, l’attente me paraît interminable. Je ne sais pas si les chercheurs se sont penchés sur la question, mais en général, c’est toujours lorsqu’on a quelque chose de super important à faire qu’il y a un accident sur la route! Donc être à l’avance quand on voyage c’est une obligation! Dans la mesure où vous avez plusieurs correspondances à faire soyez plus qu’à l’heure. Cependant, les compagnies aériennes ne le sont pas toujours, c’est rare qu’un avion décolle à l’heure et arrive à l’heure prévue. Autant que je m’en souvienne, ça ne m’est quasi jamais.

5. Portez une tenue décontractéeLe secret d'un voyage réussi réside dans la tenue que vous portez

Courir en talon dans un aéroport avec mes bagages, je l’ai fait et franchement, c’est pas marrant! Surtout quand on est à deux doigts de rater son vol! Ma tenue idéale pour voyager, c’est le pantalon jogging et le sweat-shirt qui va avec. Surtout si vous prenez un vol low-cost, il faut être un maximum à son aise! Mon conseil, porter des baskets. Pour les plus coquettes, une fois sur place, vous pouvez toujours allez vous changer aux toilettes.

6. Choisissez bien votre compagnon(s) de route

Rien de plus ennuyant que de passer tout le vol avec un voisin désagréable. C’est vrai qu’on ne voyage pas toujours accompagner. Si vous avez l’occasion de le faire, faites le. Afin d’éviter les mauvaises rencontre. Je me souviens que la première fois que j’ai été en République Démocratique du Congo, j’ai dû passer 8h d’affilée dans l’avion. Ma patience avait été mises à rude épreuve.

  1. Je voyageais avec mes parents
  2. Ma soeur jumelle et acolyte n’était pas là
  3. Je devais me coltiner une autre personne durant le voyage, j’ai craint le pire quand un homme est venu s’asseoir juste à côté de moi. Je l’ai entendu remercier le ciel de l’avoir mis à côté d’une jeune fille (j’avais 20 ans à l’époque) mais mon père l’a vite fait redescendre sur terre. Par chance, le gars s’était trompé de siège. J’ai eu la chance de passée tout le voyage à côté d’une dame pas trop bavarde. Quant à mon ex non voisin, il a fini complètement saoul à la fin du vol.

Tout ça pour vous dire que si vous avez la chance de pouvoir réservé votre place faites le surtout si vous voyagez seul.

S'occuper durant son voyage est primordiale pour réussir son voyage7. Prenez de quoi vous occuper

Que le vol dure 2 ou 24h vous devez avoir de quoi vous occuper, surtout pour les vols longs distance. Votre téléphone ne tiendra pas le coup durant la traversée. Les avions ne sont pas toujours équipés. Prévoyez de quoi lire ( magazines, livres, journaux), un conseil, ne lisez pas à la même vitesse que celle de la lumière, vous finirez par vous ennuyer. Prenez le temps de lire chaque détail du magazine que vous lisez. Vous vous rendrez compte qu’il y a des choses qu’en temps normal vous n’auriez même pas vues. Téléchargez des films, vous ne sentirez pas le temps passer. Surtout n’oubliez pas vos écouteurs, ils vous serviront énormément, durant votre voyage mais également durant votre séjour.

8. Prenez le maximum d’appareils multimédia

Ce conseil est applicable pour tous les types de voyages. En particulier pour les vols longues distances ! Prenez tout ce que vous possédez, portable, tablette, ordinateur portable, Ipod. Bien entendu vous aurez rechargé tous vos appareils au préalable, histoire de ne pas vous retrouver au mi-chemin sans rien.

 

Pour les personnes qui sont réticentes à l’idée de prendre l’avion, je vous conseille de ne pas beaucoup dormir la veille de votre voyage. De cette façon, une fois que vous serez dans l’avion, vous vous endormirez plus facilement. (Prenez un petit plaide et un coussin d’avion si cela vous aide)

Pour ce qui est du séjour, je pense que vous avez déjà votre petite idée. Surtout faites le plus d’activités possible. Dormez autant que vous le voulez et surtout profité au maximum du moment présent.

 

 

 

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rendez-vous sur Hellocoton !