Rien de mieux qu’un petit retour au basic, la chemise blanche. C’est un indémodable de la garde-robe féminine. Qu’importe le modèle porter une chemise vous garantit d’avoir de l’allure. Surtout les jours sans fashion inspiration, une chemise blanche, un beau collier.  La chemise blanche va avec tout. Que se soit avec votre slim noir préféré, votre nouveau pantalon ample très tendance cet été ou encore cette fameuse jupe que vous avez dégoté lors des soldes l’an dernier et que vous n’avez pas encore eu l’occasion de porter. Mesdames, je vous garantis que la chemise blanche deviendra si elle ne l’est pas déjà, une valeur sûre de votre dressing.

Quand je porte une chemise, suis-je la seule victime de l’écart entre deux boutons? Je parle de ce fameux écart qui expose un bout de peau au reste du monde. Celui qui m’oblige à porter un débardeur en dessous de ma chemise lorsque je suis en retard à un rendez-vous et lorsque je ne le suis pas, qui m’arrive rarement j’ai recours à l’utilisation d’une épingle à nourrice pour refermer mon écart.

Selon mon œil d’expert d’écart entre boutons de chemise, ce phénomène est dû pour ma part non à une poitrine généreuse mais à l’emploi abusif de push up. Je peux toujours décider de ne plus avoir recours au push-up, mais cela blesserait mon ego! Ce-ci dit, pour les demoiselles à la poitrine généreuse lors de votre prochaine visite en magasin s’il vous vient l’envie d’acheter une chemise, 2 possibilités s’offrent à vous:

  • Envisager d’essayer la taille au-dessus.

Je sais que ce n’est pas facile d’admettre qu’on a plus une taille de guêpe mais c’est imagecomme ça. Si nous étions toutes constituées de la même manière, la vie serait d’un ennuie mortelle. Dieu merci, ce n’est pas le cas.

Autre point important, porter la bonne taille de sous-vêtements c’est crucial,  que ce soit le soutien-gorge (pour éviter de trop marquer les boulets du dos pour celles qui en ont) ou le bas (pour éviter de trop marquer la taille).

Revenons à nos moutons, en essayant une taille au-dessus, vous vous sentirez premièrement plus à l’aise dans votre chemise. Plus de poitrine écraser ou d’écart entre boutons ( vous penserez à moi lorsque vous verrez un écart de bouton).

  • La chemise d’homme

Je le conseille à toutes les femmes, avec ou sans poitrine généreuse. J’adore porter des chemises d’hommes ou des chemises hypers amples , je me sens moins compressée et j’aime le style décontracté qu’on a avec. Mon petit truc c’est de retrousser les manches de la chemise que je porte et faire rentrer à l’intérieur où à l’extérieur, le devant de la chemise tout dépend de mon humeur. La chemise homme est une alternative aux femmes qui ne trouvent pas de chemise à leur taille.

En Belgique, les grandes enseignes proposent des tailles standard allant du XS au L, pas toujours évident de s’habiller lorsqu’on est jeunes et qu’on sort des tailles dite « standard ». Maintenant que vous avez l’astuce, à vous de trouvez votre bonheur!
img_0095

Oui mais quel est mon type de chemise? 

Vous avez une petite poitrine

Bonne nouvelle, vous pouvez vous permettre de porter tous les types de chemises qui existent.

À vous les chemises cintrées, accompagnées d’un jeans, blazer et vos escarpins pour sortir entre copines. Vous avez également la possibilité de porter des chemises d’hommes, des chemises fluides en soie ou synthétiques et pour finir, les chemises à col Claudine. Bien que vous ayez la possibilité de porter tous les types de chemise qui puissent exister, ne vous entêtez pas à la fermer jusqu’aux derniers boutons! Laisser au moins 1 voir 2 boutons ouverts pas plus on risquerait d’apercevoir plus qu’il n’en faut.

Vous avez une poitrine généreuse 

Toute personne ayant une poitrine généreuse se doit de porter des hauts allégés avec un col en V, il en va de même pour les chemises. Pas de boutons fermes au ras du cou, ou de chemises qui écrasent la poitrine, il faut que votre poitrine respire.

À éviter 

  • Les chemises cintrées qui vous écraseraient inévitablement la poitrine et vous mettes mal à l’aise.
  • Les chemises avec un col Claudine, qui n’ont pas d’ouverture pour votre poitrine. Le volume de vos seins seraient augmenté en donnant l’impression que vous avez du mal à respirer.

Favoriser

  • Les chemises d’homme
  • Les chemises fluides

Petit conseil pour celles qui habitent à Bruxelles, si vous avez une poitrine généreuse, vous trouverez des chemises à votre tailles dans les enseignes d’origine Anglo-saxonne tel que : Primark ou encore New Look. Ces magasins proposent des tailles jusqu’au 46 si je ne me trompe pas après il y a des magasins spécialisés dans les grandes tailles comme C&A ou d’autres.

Accessorisé votre tenue de manière à vous différencier des autres, cela peut se faire à l’aide d’un foulard ou de bijoux.
Comment entretenir sa chemise? 

Tout ce qui est blanc, ne se porte qu’une fois en tout cas en ce qui me concerne. Entre le col de la chemise qui en fin de journée reborde de fond de teint et les éventuelles tâches subvenues durant la journée, éliminer toutes les tâches demande parfois une certaine imagination .

Quelques astuces pour garantir une blancheur absolue.

  • L’utilisation de la javel sur vos vêtements blancs est à proscrire. Bien qu’il nous garantisse une blancheur dans tous situation, la javel déteriorise la texture et la qualité du vêtement. Si vous imagetenez à vos vêtements, c’est à éviter un maximum.
  • Le liquide vaisselle sur le bord du col de votre chemise, c’est la solution pour que les tâches de maquillage disparaissent définitivement.
  • Le savon de Marseille et le bicarbonate de soude seront également vos alliés contre la guerre des tâches sur les vêtements blancs en général.

En ce qui concerne l’application à vous de voir ce qui vous convient le mieux. Pour ma part j’applique le produit sur une brosse à dent usagée légèrement humidifiée et je frotte directement les tâches avant de les mettre en machine.

Rendez-vous sur Hellocoton !