Cette année je me suis fixé une résolution: « ne faire que des achats utiles », je me demande combien de temps je vais tenir. J’avoue être une acheteuse compulsive, sur le moment je suis persuadé de faire une bonne affaire, mais avec le temps, je me rends compte que certains achats n’étaient vraiment pas nécessaires. Surtout en voyant ma penderie débordée de vêtements.

En parlant de shopping, les soldes ont commencé depuis la fin du mois de décembre à Lisbonne. Je n’avais qu’une hâte s’était de venir faire mes soldes d’hiver ici. J’ai gardé un très bon souvenir de mes soldes d’été, j’avais trouvé des articles à des prix défiants tous concurrences. Imaginez-vous que j’ai eu la chance de trouver une superbe paire d’escarpins à 3€ taille 39 en fin de soldes que j’avais vue à Bruxelles à 12€. J’avoue que s’était un coup de chance de les trouver en fin de soldes à ce prix-là. Mais le plus étonnant dans tout ça c’est de trouver une paire d’escarpins ou de chaussures de pointure 38 ou 39, en période de solde c’est comme trouvé de l’or! Celles qui chaussent du 38-39 vous ne me contredirez si j’ai tord, c’est la seule periode de l’année où j’envie celles qui font du 36-37 elles sont sûres de trouver THE shoes.

 

C’est pareil pour tout ce qui est Jeans et pantalon de taille 36-38 une vraie chasse au trèsor. Pour en trouver un qui soit potable surtout en fin de soldes c’est une vrai chasse aux sorcière. Dans mon premier article sur les soldes je conseillais de faire les soldes en ligne les premiers jours et d’éviter d’aller en magasin vu le nombre de personnes qui s’y rend! Le problème c’est qu’en ligne les stocks sont super limités et même en me rendant à 00h00 (premier jour de soldes) sur certains sites en ligne, je n’avais pas trouvé mon bonheur.

Du coup j’ai changé de tactique et je fais désormais partie des chasseuses de trésors des débuts « soldes » même si je déteste faire du shopping quand les magasins sont remplis pas de choix. C’est juste impossible de voir où on pose le pied et j’ai toujours l’impression de jamais rien trouver. Il y a des vêtements déposés n’importe où, n’importe comment. Je suis sûre que vous avez déjà eu le coup de trouver un super article mais le hic, c’est qu’il n’est pas à votre taille. Vous cherchez désespéremment son emplacement dans le magasin, mais en vain!  J’aime pas quand c’est le cas, j’ai l’impression de chercher une aiguille dans une botte de foin.

Mon astuce a toujours été de faire les soldes en ligne mais pour les pantalons c’est délicat, même si on connaît bien sa taille, on n’est jamais sûre du rendu. Je n’ai jamais vraiment été fan des séances d’essayage en magasin , encore moins en période de soldes. Du coup j’ai toujours eu du mal à me décider et quand un article ne me convenait pas une fois à la maison soit je retournais en magasin l’échanger, soit il a longtemps fait ou fait toujours partie de ma collection de vêtements qui serait à mettre une fois le mode « diet » activé (je ne pense pas être la seule à faire ça? Si?). Mais maintenant, la cabine d’essayage est un passage obligé, avant d’aller en caisse, je ne sais même pas comment j’ai fait pour m’en passé. J’avoue que je n’ai pas beaucoup de patience encore moins en période de soldes. Bien évidemment, je n’essaie que les articles pour lesquels j’ai un doute.

Quoi qu’il en soit, avant de partir en vacances, j’avais déjà fait une wishlist (liste de souhait pour les soldes). Je me connais tellement bien que je savais que j’aurais du mal à respecter ma liste. A l’heure actuelle, 3 des 5 articles coups de coeur avant soldes figurent parmi les achats effectués.

J’ai jeté mon dévoluu sur cette superbe paire de bottes, qui provient de chez Stradivarius. Une fois dans le magasin deviné quoi? Les 3 paires qu’il restaient étaient toutes de pointures 36! J’ai donc tenté ma chance dans un autre magasin stradivarius. Jackpot, j’ai trouvé mon bonheur. J’ai hâte de vous proposer un look avec mes nouvelles bottines.

 

Conseils pour faire des soldes de manière efficacement:

  1. préparer une tenue (de combat) facile à porter qui ne vous demandera pas d’effort durant votre shopping et vos essayages.
  2. En hiver, habillez-vous chaudement, mais ne vous encombrez pas trop! Un gros pull, un manteau (pas trop chaud) et un sac en minaudière feront amplement l’affaire.
  3. Pour les plus dépensière penser à prendre le strict nécessaire (laisser votre carte en sécurité loin de vous).
  4. Pour les enseignes « fixe » s’elles ont un site en ligne ne miser pas tout votre shopping  dessus. Tous les articles n’y figurent pas et vous aurez plus de chance de trouver votre taille et surtout d’essayer avant d’acheter.
  5. Les articles varient d’un magasin à l’autre, pour les plus courageuses, n’hésitez pas à faire plusieurs magasins (d’une même enseigne)
  6. La file pour la caisse, on la fait soit chez les hommes ou les enfants.
  7. Ne pas venir en terre inconnu! Toujours prospecter pour ne pas avoir l’air perdu


Ma mini wish list



Je vous prépare un haul try on bientôt sur ma chaîne Youtube donc restez connecter et surtout abonnez vous à ma chaîne si vous ne voulez rien rater.

Rendez-vous sur Hellocoton !