Mercredi, 22 juin 2016 les soldes ont officiellement commencé en France et à l’étranger mais pas en Belgique, heureusement pour moi j’ai envie de dire. Le shopping, c’est mon péché mignon, j’aime faire du shopping, j’aime tellement le shopping, que j’en ai fait mon métier, pour celles qui ne le savent pas, j’ai débuté mon activité de personnal shopping, je vous expliquerai tout dans mon prochain poste.

Comment je prépare mes soldes?

La question du jour, comment je prépare mes soldes? Hier, j’ai eu comme un électrochoc, les Français commencent toujours les soldes avec quelques jours d’avance. En Belgique la réglementation veut que les soldes débutent le 1 er jour ouvrable du mois de juillet, cette année c’est le vendredi 1er juillet.

Mais toutes ces années je faisais quoi? Je dormais? Cette année pas question de me faire avoir en manquant mes coups de coeur, j’ai donc décidé de jouer les fouineuses et à minuit me voilà sur le site français de mon enseigne préférée Zara. J’ai fait quelques repérages, les filles à l’heure où vous lisez cet article, certains de mes coups de coeur sont sold out!  Ma parole, les françaises, vous êtes championnes du shopping online! Juste pour que vous, vous rendiez compte, les bottes (n° 1) sont sold out en même pas 24h! Je vais attendre minuit sur le site de Zara belge et me les procurer, pas moyen de les rater.

Comme vous pouvez le voir sur la photo du bas, je vous ai fait une petite sélection de ce que j’ai l’intention d’acheter durant les soldes. Mais si je devais choisir un seul article parmi les 5, ce serait les bottes, au prix où elles ont été soldé en France, j’aurai été capable de camper devant le magasin pour les avoir. Ne me demandez pas pourquoi, moi-même je ne comprends pas mon amour pour les chaussures.

IMG_6405

  1. Botte spartiates en cuire by Zara Femme
  2. Escarpins Zara by Zara TRF
  3. Sac city minimal  by Zara Femme
  4. Combinaison  dos nu by Zara TRF
  5. Robe Chemise by Zara Femme

Quelques conseils pour bien préparer vos soldes

  1. Faites des repérages: une erreur que j’ai trop souvent commise, c’est d’y aller sans vraiment être préparé, du coup je ne savais même pas ce que je cherchais. Résultats des courses, du temps et des articles perdus
  2. N’allez jamais faire vos soldes le premier jour des soldes, surtout si les soldes commencent un samedi. Une grande majorité des enseignes ont un site en ligne. Puis je trouve ça super-existant d’attendre que le facteur vienne livrer mon colis à la maison.
  3. Je sais que durant la période des soldes c’est digne comme certains magasins peuvent être comparable à de vrais champs de batailles, mais prenez votre temps, ça serait bête de passer à côté.
  4. Faites shopping en ligne, les vrais soldes c’est là-bas que ça se passe. Au moins comme ça, vous êtes sûr de ne pas avoir le même t-shirt que vos copines. un petit conseil, n’y allez pas à l’instinct, soyez sûr de votre choix, sinon vous serez obligé de renvoyer votre colis. 
  5. Faites attention au prix, on se fait souvent arnaquer sans le savoir, certains magasins, nous mentent sur les prix. Ils affichent un soit disant prix avec une étiquette rouge et lorsqu’on enlève ce fameux ticket rouge, on aperçoit le prix initial qui est beaucoup moins cher que le prix soldé le comble quoi.
  6. N’achetez pas juste pour acheter, c’est ridicule. Vous amassez des tonnes de vêtements qui ne sont pas à votre taille ou que vous ne porterez qu’une fois grand max. Ils ne serviront qu’à encombrer votre dressing. Je dis ça mais je suis la première à le faire.
  7. Respectez le travail des vendeuses, les soldes c’est la pire période. Mettez-vous à leur place un moment.

Bien évidemment, il y a toujours des articles qui ne sont pas soldés comme par hasard c’est les plus belles pièces de la nouvelle collection.

 

Vous voyez ce sac, ça fait 1 an qu’il me fait de l’oeil, j’ai failli craquer une fois mais je pense que ce n’est qu’une question de temps,  la prochaine sera la bonne. c’est typique des soldes, les plus belles choses ne sont jamais soldées.

Vous trouverez ci-dessous les sites en ligne où je fais mon shopping régulièrement.

Mes sites shopping spécial soldes

Asos

Boohoo

Zara

Ego

Missguided

Public desire

Shein

Il y en a sûrement d’autres, mais ceux-là c’est sont mes préférés.

N’oubliez pas de vous abonner si vous ne voulez pas manquer mes articles.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !