« La mode est un éternel recommencement »  Yves Saint-Laurent.

Quand j’étais petite, pour se protéger du froid, en hiver on portaient des gagoules. Pour ceux qui n’ont pas eu le plaisir de porter une cagoule étant petit,  s’était une sorte de bonnet qui ne laissait apparaître que le visage. S’était assez efficace contre le froid, mais s’était sans compter sur le fait qu’une fois sur deux  je frôlais l’étouffement en essayant d’enlever ma gagoule et à coup sûre j’étais décoiffée. Tout ça pour vous dire que les cuissardes sont de nouveau tendance cet hiver.

 

 

haul-zara-lisbonne-by-showroom-de-keishana

Ça fait un moment que j’envisage d’acheter des cuissardes et la semaine dernière j’ai sauté le pas en jetant mon dévolu sur cette superbe paire de cuissarde acheté chez ZAZ. J’ai longuement hésité sur la couleur que je voulais acheter. En y allant, je me suis promis une chose ne pas achetée une paire de cuissarde noire. Je voulais une couleur originale pour une fois, égayé mes tenues , j’ai opté un brun légèrement « taupe ». Je les ai testées le week-end dernier en allant à Lisbonne, un seul mot topisime. Je les ai mis pour me rendre à l’aéroport durant le trajet aucun souci, elles étaient confortables et je n’ai pas du tout eu mal aux pieds. Le seul hic, c’est que pour passer les portiques de sécurité j’ai dû les enlever, je vous dis même pas la galère. Dieu merci c’est un modèle avec tirette sur le côté parce que s’il fallait les enfiler sans avoir de tirette, je pense qu’à l’heure actuelle,  je serais toujours entraîne de me battre avec mes bottes pour les enlever.

cuissardes-by-showroom-de-keishana

Quoi qu’il en soit elles sont vraiment canon ces cuissardes surtout pour les filles qui ont des (gros) mollets comme moi. Les bottes tiennent toutes seules, quelle joie  il fallait que je porte ces bottes pour trouver un avantage à avoir des mollets aussi charnus mais je ne m’en plains pas. Pour les filles qui n’ont pas des mollets volumineux,  je vous conseille de porter des grosses paires de chaussettes , celles de ski feront parfaitement l’affaire.

Les cuissardes se portent aussi bien avec un jeans, une robe ( pas trop longue) ou une chemise oversize. Pour le jeans c’est parfois un peu plus dur d’enfiler les bottes mais une fois qu’on a la technique, le tour est joué.

Pour les jupes, c’est un peu plus délicat, ça dépend vraiment du modèle de la jupe, mais attention à ne pas tomber dans le vulgaire qu’importe que les cuissardes soient plates ou à talons.

ootd-pull-manteau-oversize-zara-by-showroom-de-keishana

 

J’ai été à Lisbonne ce week-end, qui dit voyage à Lisbonne, dit séances de shopping à gogo et passage obligé chez Zara.  En bonne fashionista que je suis j’ai bien évidemment fait des recherches pointilleuses sur ce que j’allais acheter une fois sur place.  THE  pull robe était dans ma liste. En y repensant, ce pull est la seule chose de ma liste que j’ai vraiment achetée (ps: le pull  est sold out sur le site de Zara.be, le lien provient du site Portugais). c’est surtout parce qu’elle match bien avec mes cuissardes que je ne voulais pas partir sans mon pull robe. Pour tout vous dire, j’ai quand même fait 4 enseignes Zara avant de le trouver.

img_0274

cuissardes-by-showroom-de-keishana

 

Je vous présente le petit nouveau dans ma collection de manteau. Je n’ai pas hésité une seule seconde en le voyant puis il se marie parfaitement à ma tenue. Un autre achat totalement imprévu c’est ce petit sac bandoulière qui provient également de la collection actuelle chez Zara. Avec le froid qu’il fait, je devais couvrir mes oreilles, je me suis permise d’emprunté le foulard de mon cher et tendre, après plusieurs essaies, le voilà transformé en headband ( Je n’ai malheureusement pas de lien pour le foulard).

ootd-total-cuissardes-by-showroom-de-keishana

sac-bandouli-zara-by-showroom-de-keishana

Je ne sais pas vous mais les mannequins qui portent les vêtements sur certains sites en ligne ne mettent pas toujours les vêtements en valeur, on ne se rend même pas compte du potentiel de la tenue! A première vue,ça ne me donne pas toujours envie d’acheter le vêtement.

manteau-camel-zara-by-showroom-de-keishana

J’ai commandé les cuissardes rose poudrées chez Missguided , j’ai hâte de vous proposer un look avec mes nouvelles bottes.

cuissardes-rose-poudre-missguided-by-showroom-de-keishana

En attendant,  je vous ai préparé une petite sélection des cuissardes qui devrait vous plaire.

  1. Rouge velvet Zara
  2. Bleu velvet Zara
  3. Jeans Public Desire
  4. Beige (effet daim) Missguided
  5. Gris claire (effet daim)  Missguided
  6. Noir (effet daim) Missguided
  7. Creme Missguided
  8. Gris velvet Missguided
  9. Noir Mango
  10. Gris foncé H&M
Rendez-vous sur Hellocoton !