Réaliser ses rêves c’est avoir l’espoir d’une vie meilleure, c’est l’accomplissement d’une vie pour certains, l’aboutissement d’un long chemin semer d’embûches. Oui mais comment y arriver? Comment garder la motivation? Quels sont les facteurs de réussite de votre projet? Si je devais répondre à toutes ses questions, je vous dirais que vous êtes le facteur principal de réussite de votre projet. Certes votre entourage participe à cette réussite, mais vous devez immuniser votre mentale contre vous-même et contre les ondes négatives.

 7 astuces pour réaliser ses rêves

1. Avoir la joie de vivre

C’est un sentiment intime, une ouverture intérieure, une conviction que la vie peut gagner en toute occasion, et s’accompagne de la confiance, du détachement et même de la légèreté.

Pour réaliser vos rêves, l’étape la plus importante et la plus cruciale, c’est d’avoir la joie de vivre. Une phrase que j’aime beaucoup me répéter c’est que « je suis seul conducteur au volant de la route qui me mène vers mon avenir ». On ne vit qu’une fois et ça serait dommage que je loupe des opportunités parce que je passe mon temps à me comparer à X ou Y.  ça serait dommage je passe à côté de superbe opportunité parce que j’envie la vie de tel, ça serait dommage que je passe à côté de mes objectifs car je n’ai pas profité de MA VIE. Je pense sincèrement qu’il faut savoir profiter de chaque jour de la vie qui vous ait offerte. Avoir cette joie de vivre est un facteur ultime de réussite, mais vous devrez également et surtout pouvoir:

2. Croire en soi

Si vous voulez réaliser vos rêves, vous devez y croire dure comme fer. Qui mieux que vous pourrait expliquer votre projet? Vous devez donner envie aux autres de croire en vous. Persuadez-les de l’authenticité de votre projet.Avant tout cela vous devez savoir qui vous êtes et où vous voulez aller. Par exemple si vous voulez devenir un grand styliste, étudiez l’histoire de la mode. Vous devez savoir quels sont les designers qui vous inspirent, ceux qui vous influencent, ce que vous n’aimez pas. Il est important de toujours savoir justifier vos choix, demandez-vous ce que vous aimez vraiment chez eux et pourquoi? Ensuite faites le même raisonnement en pensant à votre travail, en regardant votre future collection quel message voulez-vous faire passer? En quoi votre travail vous ressemble, vous représente? Qu’est-ce qui vous différencie de ce qui se fait déjà actuellement? C’est en faisant la différence qu’on vous remarquera.

3. S’accepter tel que vous êtes

Arrêtez de vous comparer aux autres (vous perdez du temps) et commencer à prendre votre destin en main. Si vous n’êtes pas comme Jennifer ou Sarah, c’est qu’il y a une bonne raison. Faites le choix de devenir une meilleure version de vous-même. Appréciez ce que vous avez et acceptez -vous tels que vous êtes. L’erreur que beaucoup d’entre nous faisons trop souvent de vouloir être ce que nous ne sommes pas. On ne peut pas égaler une personne. On peut s’inspirer de ce que cette personne pour ne pas commettre les mêmes erreurs qu’elle mais faire mieux qu’elle. Les réseaux sociaux nous donnent une illusion de la vie que certains entretiennent. Ne vous rendez pas malade pour une vie qui n’existe pas. Au final vous ne savez pas comment ces gens ont obtenu ce qu’ils ont. Réjouissez-vous plutôt de la réussite des autres et commencer votre voyage vers la réalisation de vos rêves.

4. N’écoutez que vous-même

En tant que personne on a toujours besoin d’être rassuré. On veut savoir si les choix et les décisions qu’on prend sont les bonnes. On se confie donc à notre Comment réaliser ses rêves en 7 étapes entourage qui n’a pas forcément la même vision de choses que nous. Ceux qui ont un mental d’acier mettront leur projet à exécution quel que soit le feedback de leur proche. Parcontre pour ceux qui n’ont pas forcément le goût du risque, l’avis de leur proche est crucial. Suite à leur conversation certains décideront de mettre leur rêve sur le côté. A ceux-là, j’aimerais leur dire que la peur de se lancer dans l’inconnu ne doit pas vous décourager. L’avis des gens ne doit pas influencer votre jugement. Si vous avez un rêve, personne ne peut vous empêcher de le réaliser. Mettez toutes les chances de votre côté et efforce-vous de leur prouver qu’ils avaient tort. Vous êtes la seule personne qui vous permettra de réaliser votre rêve et d’en faire votre réalité.

5. Fixez-vous des objectifs

Restons réaliste un instant, Rome ne s’est pas fait en 1 jour c’est donc une évidence que vous n’y arriverez pas du jour au lendemain.  Vous allez devoir procèder par étapes. Ces étapes vous mèneront à des épreuves que vous n’auriez même pas imaginées devoir vivre. Ces étapes vous feront douter et certaines d’entre elles vous donneront envie d’abandonner. La solution pour ne pas abandonner c’est de se fixer des objectifs à court et long terme (votre but ultime). Lorsque vous avez réalisé un de vos objectifs prenez le temps de vous récompenser. On s’en rend pas toujours compte mais c’est important. Grâce à ce système d’étapes vous vous rapprocherez de jour en jour de votre objectif de départ. Ainsi vous tiendrez facilement le coup et vous n’abandonnerez moins facilement mais surtout vous vous rendrez compte du chemin parcouru.

6. Créez-vous des opportunités

Dans la vie tout est question de timing. A un moment donné vous devrez saisir le taureau par les cornes pour sortir de l’harem. Savoir prendre les devants et se charger de son destin est ce qui vous permettra d’atteindre vos objectifs. Il faut parfois savoir se créer des opportunités. Facebook est la meilleure plateforme d’échange en tous genres. Si vous avez un projet n’hésitez pas à rejoindre des groupes qui correspondent à votre objectif. En mars derniers, j’ai repris mon blog à zéro et deviné quelle plateforme m’a aidé à redémarer?

J’ai rejoint des groupes de blogeuses sur Facebook comme RDV Bloggeuses afro/Métissées. J’adore ce groupe, il est super interactif du moins pour les blogeuses et on y organise souvent des challenges. On a même crée une page spéciale pour nos challenges c’est RDV BAM challenge . J’ai eu la chance d’y participer la première fois le mois dernier et le thème était « la confiance en soi » je peux vous dire que j’ai été inspirée sur le sujet. J’ai pris un angle de vue assez intéressant et j’ai expliqué comment mon blog m’avait donné confiance en moi . Ce thème m’a énormément aidé à me rendre compte que j’avais atteint certains objectifs sans m’en rendre compte. Mais surtout que j’ai parcouru du chemin depuis mes débuts.

Ce mois-ci on abordé le thème de la joie de vivre.

7. N’ouliez jamais pourquoi vous avez commencer

Cette phrase la première fois que je l’ai lu m’ a énormément motivé. Depuis, chaque fois que j’ai une baisse de moral, je me dis « n’oublie pas pourquoi tu as commencé« . En cours de parcours, c’est pas toujours évident de rester motivé et de grader le cap sur ces objectifs. Gardez cette phrase en tête lorsque vous n’avez pas le moral en espérant que cela vous aidera. Surtout gardez votre joie de vivre, c’est elle qui vous donnera la motivation suffisante pour avancer.

La joie de vivre c’est simplement se rendre compte que votre vie vaut la peine d’être veçut. La Joie de vivre, c’est s’accepter tel que vous êtes. La joie de vivre, c’est arrêter d’envier les autres. La joie de vivre, c’est croire en soi tous les jours. La joie de vivre, c’est savoir se remettre en question pour mieux avancer . La joie de vivre c’est se fixer des objectifs et une fois l’objectif atteint, c’est se féliciter du chemin parcourru. La joie de vivre c’est prendre le taureau par les cornes et profiter pleinement de sa propre vie. Si vous avez un rêve, mettez toutes les chances de votre côté et donnez-vous à 100%. Ne vous trouvez pas d’excuse, inspirez-vous de vos mentors et faites mieux qu’eux.

Réaliser ses rêves en 7 étapes

Et vous, qu’est-ce qui vous donne la joie de vivre?

Quelles sont les objectifs que vous mettez en place pour pouvoir réaliser vos rêves?

Qu’est-ce qui vous inspire? Qui vous inspire?

Je ne peux pas faire un article sans parler de mon sujet favori, la mode. Ci-dessous, vous trouverez des liens vers des articles similaires à la tenue du jour que je vous propose.

Le palazzo est très tendance en ce moment, je vous prépare un article sur le sujet.

N’hésitez pas à me dire quelles sont les étapes qui vous aident à tenir le coup dans votre quête vers la réalisation de vos rêves.

 

 

t-shirt en dentelle blanc
Top en dentelle blanc
Top en dentelle manche mi longue by Showroom de Keishana
Palazzo Jaune canari
palazzo blanc
Palazzo fleuri

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Archives

Facebook

Show room de Keishana Blog a partagé la photo de Ethno Tendance Fashion Week Brussels. ... Lire la suiteRéduire

#ZOOM #ETFWB2017 #MODE #ETHNO #FASHIONWEEK #CONCOURS !!!!!!!!! ATTENTION ATTENTION !!!!!!!! Le concours « Impulsion jeunes créateurs » est lancé ! Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à ...

Voir sur Facebook

C'est La fete de père aujourd'hui. Alors bonne fête des pères to my #1 fan ❤️#fashion #fashionblogger #belgianstyle #belgianblogger #blogeusemode #bloggeusebelge #frenchstyle #frenchblogger #mode #fashionista #ootd #whatiwear #whatiworetoday #tenuedujour #showroomdekeishanablog #newlook #tendance2017 #trend #denim #outfitoftheday #lifestyleblogger ... Lire la suiteRéduire

Voir sur Facebook

Reprise du travail après un long week-end. J'aimerai faire un retour en arrière et bien en profité 💕les liens de ma tenue sont disponibles sur le blog dans l'onglet Shop my style
#frenchstyle #newblogpost #ontheblog #outfitinspiration #fashiongoals #blogmode #blogbelge #belgianblogger #belgianstyle whatiwear #ootd #ootdfashion #showroomdekeishana #showroomdekeishanablog #fashiongoals #fashioninspiration #zaraaddict #zara #instablog #inspirationmode #frenchblog #tenuedujour
... Lire la suiteRéduire

Voir sur Facebook

Je suis du genre à être un peu trop sérieuse durant les shootings. Mais c'est pas pour autant que je ne souris jamais 😝
#showroomdekeishana #blogbruxelles #instablog #belgianstyle #belgianblogger #blog #blogbelge #bloggeusemode #bloggerlife #blogbelge #frenchblog #frenchstyle #frenchblogger #blogstyle #ootdmagazine #wearitloveit #simplystyle #ootd #ootdfashion #blogging #blogginggoals #fashionblog #instablog #outfitoftheday #outfitinspiration #soonontheblog #showroomdekeishana
📷 credit by @christy.bg
... Lire la suiteRéduire

Voir sur Facebook
Rendez-vous sur Hellocoton !