Rien de mieux que le soleil pour me motiver à enfin faire des photos pour le blog. C’est comme ça qu’avec mon photographe officiel (aka ma cousine blogeuse chérie) on a pris  mon appareil photo et on s’est fait plaisir en réalisant l’une des plus incroyables séances photo qu’on ai jamais fait pour mon blog. Je me suis littéralement éclaté durant toute la séance. J’ai eu énormément de chose à faire ces derniers mois pour le blog que je n’ai plus pris le temps de faire ce que j’aime vraiment, poster des looks tout droit sortis de mon gigantesque dressing. Bon, je dois être honnête avec vous, j’ai un peu honte d’avoir pris un peu beaucoup de poids! Je peux plus me cacher indéfiniment, j’ai repoussé plusieurs fois les séances et je n’ai plus d’excuses. Mon nouveau blog est en ligne et le beau temps est de retour. Je me console juste en me disant que dans quelques mois, je pourrai poster une photo avec le même look mais avec quelques kilos en moins pour vous montrer les efforts que j’ai faits.

J’ai hâte d’y être. En attendant, je vous parle de la tenue que je porte.

Je porte un skinny shoppé durant les soldes l’hiver dernier chez Zara . C’est devenu l’un de mes jeans préféré jusqu’à ce que je vois le résultat en photo (ahahahahahah). Le problème quand tu mesures 1m59 c’est que c’est pas évident de trouver un jeans à sa taille. Soit c’est trop grand au niveau des jambes, soit trop petit au niveau des fesses et j’en passe. Bref, les jeans que j’achète ne donne jamais le même effet que les mannequins qui les portent sur les sites en ligne. Me trouver un bon jeans avec ma taille et mon postérieur c’est parfois misions impossibles. Cependant, j’ai quelques astuces qui pourront je l’espère aussi vous aider si vous êtes dans la même situation que moi.

Boyfriend, girlfriend, Mom?

Aujourd’hui le jeans se décline en plusieurs styles, il y a le célèbre slim, le skinny, le boot cut (pat d’eph), le boyfriend, girlfriend, Mom, Dad et j’en passe.

Les catégories de JEANS sont tellement nombreuses, qu’il est difficile de s’y retrouver et de trouver le modèle de jeans qui nous convient. Vous l’aurez compris, trouver THE jeans ce n’est pas si évident que ça paraît. Cependant, j’ai quand même mes préférences, pour ma silhouette  je favorise les slims et les boyfriends. Tout simplement parce que j’estime que les slims vont à toutes les morphologies, il suffit juste de trouver le modèle qui vous convient. Il est évident qu’une cuisse bien ronde ne portera pas le slim de la même manière qu’une cuisse taille fine. En cas de rondeur on veillera à jouer sur l’effet d’optique:

  1. On galbe les jambes en portant des hauts talons
  2. On crée un contraste visuel en portant un haut légèrement ample (chemise ou t-shirt oversize, blazer long etc…)

Voici le mini guide du Perfect jeans:

 1. Vous êtes grande et mince

Vous avez la silhouette idéale. Vous pouvez vous permettre n’importe quel modèle de jeans. Il y en a tellement que vous avez l’embarra du choix, cependant vous veillerez à quelques petits détails:

1. si vous avez de longues jambes, évitez les tailles hautes.

2. Si vous avez un long buste, faites tout le contraire.

Cependant, attention aux jeans taille basse qui auront tendance à mettre le haut de votre corps en avant. Les jeans boyfriends sont à bannir de votre garde-robe , surtout si vous êtes trop menu ou que vous avez les fesses plates, il vous donnera l’air de plotter dans votre jeans.

2.Vous êtes grande avec des formes généreuses

Jeans girlfriend

Vous êtes faites pour les  jeans à coupe droite. Favorisez les jeans évasés et ‘bootcut’ (patte d’eph), ils se marieront parfaitement à votre morphologie.

Si vous avez hérité des hanches généreuses de maman

1. évitez les modèles ‘boyfriend’ et ‘skinny‘. Ceux-ci accentueront vos hanches et les feront paraître plus larges qu’elles ne le sont.

2.  Favorisez les jeans girlfriend qui ont une coupe ajustée au niveau des hanches et des chevilles.

3. Vous êtes petite et menu

Vos jeans de prédilections sont ceux qui porte la coupe droite (Jeans mom & dad) et les ‘skinny’.  Lorsqu’on est petite, le problème que l’on rencontre souvent, c’est la longeur des jeans! Combien de fois avez vous recallez un jeans parce qu’ils faisaient des millions de plis au niveau de vos chevilles?

Il est donc primodiale de faire attention à la longueur de vos jeans.

1. Optez pour des jeans taille haute, ils allongeront vos jambes et vous feront paraître plus grande.

2. Evitez les jeans trop courts ou trop longs, ils vous feront paraitre plus petite.

4. Vous êtes petite avec des formes féminines

Vous devez trouver le juste milieu. La paire de jeans parfaite se situe entre la coupe droite/étroite et la taille haute/basse.Portez votre jeans avec une belle paire de chaussure à talons, ensemble, ils mettront votre silhouette en valeur!

Votre jeans de prédiclection reste le jeans girlfriend. Avec sa coupe légèrement évasée, un peu large et droite, il allongera votre silhouette tout en rendant invisibles les quelques kilos superflus localisés au niveau des cuisses. Les rondeurs sont dissimulées pour une silhouette affinée.

Alors, Mom ou Dad?

En ce qui concerne la nouvelle tendance des jeans mom & dad, mon avis est encore un peu mitigé. Ce que j’aime dans le style de ces jeans, c’est leur allure année 90. En bonne fashionista que je suis, j’ai cherchée à m’en procurer un, mais je peux vous dire qu’il m’a dallu plus d’une tentative pour dénicher THE Jeans Mom. Je me suis armé de courage et de persévérance pour enfin, enfin trouver celui qui me sucomberait à mes courbes généreuse. Sur le mannequin, le jeans à un effet 7/8, mais je vous laisse imaginé le même jeans emclober mes cuisses et mon psotérieur. Il est parfait et il me va comme un gant, excepté qu’il m’écrase légèrement les fesses sinon rien à déclarer.

Je pense que je vais écrire un article pour celle qui comme moi aurait des petits soucies à trouver le jeans qui mettra vos petites fesses en valeur

J’espère que maintenant, chercher THE perfect jeans vous parraîtra moins difficile si au départ, vous étiez dans la même situation que moi. Je vous prépare très prochainement quelques conseils qui vous aideront cette fois ci à mettre vos petites ou généreuse fesses en valeur en choissisant le bon JEANS.

Abbonez-vous pour ne pas manquez la suite des épisodes sur THE perfect Jeans

 

Où trouver les mêmes articles?

Vous avez repéré un article de ma tenue qui vous a plu? Super, j’ai pensé à vous et je vous ai préparé une petite sélection. La tenue que je porte provient pour la majorité d’entre elles de collections antérieures. Le seule article encore disponible à l’heure actuelle est  ma petite veste en Jeans

Jeans skinny stylé by Zara in showroom de Keishana
Jeans stylé by Zara in Showroom de Keishana
Jeans Skinny by Stradivarius on Showroom de Keishana
Jeans stylé by Missguided by Showroom de Keishana
https://www.zara.com
https://www.missguided.eu
https://www.missguided.eu
https://www.zara.com
Jacket denim for Les 2 style de jeans qu'il faut absolument avoir
https://www.missguided.eu
https://www.zara.com/be
https://www.missguided.eu

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Archives

Facebook

Show room de Keishana Blog a partagé la photo de Ethno Tendance Fashion Week Brussels. ... Lire la suiteRéduire

#ZOOM #ETFWB2017 #MODE #ETHNO #FASHIONWEEK #CONCOURS !!!!!!!!! ATTENTION ATTENTION !!!!!!!! Le concours « Impulsion jeunes créateurs » est lancé ! Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à ...

Voir sur Facebook

C'est La fete de père aujourd'hui. Alors bonne fête des pères to my #1 fan ❤️#fashion #fashionblogger #belgianstyle #belgianblogger #blogeusemode #bloggeusebelge #frenchstyle #frenchblogger #mode #fashionista #ootd #whatiwear #whatiworetoday #tenuedujour #showroomdekeishanablog #newlook #tendance2017 #trend #denim #outfitoftheday #lifestyleblogger ... Lire la suiteRéduire

Voir sur Facebook

Reprise du travail après un long week-end. J'aimerai faire un retour en arrière et bien en profité 💕les liens de ma tenue sont disponibles sur le blog dans l'onglet Shop my style
#frenchstyle #newblogpost #ontheblog #outfitinspiration #fashiongoals #blogmode #blogbelge #belgianblogger #belgianstyle whatiwear #ootd #ootdfashion #showroomdekeishana #showroomdekeishanablog #fashiongoals #fashioninspiration #zaraaddict #zara #instablog #inspirationmode #frenchblog #tenuedujour
... Lire la suiteRéduire

Voir sur Facebook

Je suis du genre à être un peu trop sérieuse durant les shootings. Mais c'est pas pour autant que je ne souris jamais 😝
#showroomdekeishana #blogbruxelles #instablog #belgianstyle #belgianblogger #blog #blogbelge #bloggeusemode #bloggerlife #blogbelge #frenchblog #frenchstyle #frenchblogger #blogstyle #ootdmagazine #wearitloveit #simplystyle #ootd #ootdfashion #blogging #blogginggoals #fashionblog #instablog #outfitoftheday #outfitinspiration #soonontheblog #showroomdekeishana
📷 credit by @christy.bg
... Lire la suiteRéduire

Voir sur Facebook
Rendez-vous sur Hellocoton !