Il y a des jours où trouver la tenue du jour s’avère être le défi du jour. Une phrase que les femmes ne cesseront de répéter et que les hommes  ne comprendront jamais est notre fameux : « Je n’ai rien à me mettre ». Cette phrase aussi incompréhensible soit-elle, ne signifie pas que notre garde-robe est vide. Elle signifie simplement qu’il n’y a rien dans notre penderie qui correspond à notre humeur du jour. Aujourd’hui, je vous propose 5 astuces qui vous aideront à être stylé quoi qu’il arrive. En espérant que votre humeur correspondra à ce qu’il y a dans votre dressing.

  1. On opte pour le total look noir

Le noir est une couleur passe partout. C’est la couleur à mettre lorsqu’on ne souhaite prendre aucun risque en matière d’habillement. S’habiller en noire, c’est s’habiller rusé, la couleure noir est synonyme d’élégance, de pouvoir et de maîtrise. Tout le monde sait que porter un total look noir assure de paraître chic en toute occasion.

Pour éviter de donner l’impression que vous vous rendez à un enterrement, aigailé votre tenue avec des accessoires (sac, chaussures, bijoux …). J’ai deux stratégies, la première, c’est de mettre des chaussures de couleurs. Cela apportera du peps au total look noir. La seconde c’est que je vais miser sur le detail qui tue. Le détail qui tue c’est 1 seul élément de votre tenue qui va laisser les gens bouche bée. Ce détail peut être une paire de cuissarde comme on en voit jamais, un sac customisé (avec des bijoux que j’aurais collés etc). N’hésitez surtout pas à faire appel à votre imagination.

2. On porte des baskets blanches

Les baskets blanches se marient avec tout type de tenues. Elles sont intemporelles et apportent une petite touche de streetwear  à votre tenue. Mettre des baskets à ces pieds, c’est l’assurance de passer une journée tranquille. Rien de mieux que de pouvoir marcher en toute tranquillité dans les rues de la ville. Porter des hauts talons c’est beau, mais ce n’est pas toujours évident. Surtout lorsque vous êtes amené à courir avec ou devoir monter les 3 étages qui vous séparent votre bureau. Même si ça a longtemps été dur pour moi de l’admettre, on peut être stylé et féminine en portant des baskets.

3. On mise tout sur les basiques

Rien de tels que les indispensables de sa penderie pour être stylé en toutes circonstances. Mes basiques indispensables sont:

  • mon petit perfecto noir ,
  • ma chemise blanche (j’en ai tellement),
  • un jeans (bleu ou noir)
  • une petite paire d’escarpins de couleur pour rehausser le tout.

Vous voilà enfin prête à conquérir le monde.

4. On ne néglige pas sa mise en beauté

Etre stylé c’est aussi abordé une belle mise en beauté. Je vous demande pas de faire un contouring tous les matins. Je suggère juste que lorsque vous avez l’impression que votre tenue est « banale » ou que vous avez un manque d’inspiration certains matins, de rehausser votre allure grâce à votre make-up.

C’est la première chose qu’on verra. Votre tenue passera au second plan! Mettez l’accent sur ce que vous savez faire de mieux. Si vous n’êtes pas une pro du trait d’eyeliner, laissez cela pour les jours où votre tenue ne sera plus vraiment une préoccupation pour vous. Cependant, entraînez-vous à l’appliquer. Optez par exemple pour un rouge à lèvres de couleur.

5. On ne prend pas de risques :

  • le total look de couleur est à bannir (jaune, mauve, orange, vert et j’en passe, en gros évitez les total looks too much)
  • On évite les talons si c’est la première fois, on s’entraine à la maison avant de sortir toute une journée avec.
  • Les vêtements trop courts ou  trop serrer ne sont pas la solution quand on est en manque d’inspiration.

En général quand je suis mal habillé, mais quand je dis mal, c’est vraiment m’habiller pour ne pas sortir nue dans la rue. Dans ces cas-là, je passe une assez mauvaise journée. Je me sens hyper mal à l’aise et j’ai l’impression que tout le monde le voit. La manière dont on s’habille reflète notre humeur mais surtout notre personnalité. Alors ces jours-là, je les appelle, les jours sans! Jour sans style, sans motivation et sans réel envie en bref, choisissez bien votre tenue. Ca serait dommage de prendre le risque de passer une journée sans.

L’astuce pour contrer les jours sans serait de choisir mes vêtements la veille. Seulement ça ne marche qu’une fois sur deux. Je passe ma matinée à choisir mille et une tenues pour au final revenir sur mon premier choix. Bref en général je prends le risque de passée une matinée sans. J’ai la chance d’habiter tout près de mon travail, donc durant ma pause, je passe mon temps à me changer.

 

Surtout on n’oublie pas son kit de suivit , c’est souvent les jours sans qu’il nous arrive les pires m****e!

Vous avez tous les astuces pour être stylé en toutes circonstances

 

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Archives

Facebook

Show room de Keishana Blog a partagé la photo de Ethno Tendance Fashion Week Brussels. ... Lire la suiteRéduire

#ZOOM #ETFWB2017 #MODE #ETHNO #FASHIONWEEK #CONCOURS !!!!!!!!! ATTENTION ATTENTION !!!!!!!! Le concours « Impulsion jeunes créateurs » est lancé ! Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à ...

Voir sur Facebook

C'est La fete de père aujourd'hui. Alors bonne fête des pères to my #1 fan ❤️#fashion #fashionblogger #belgianstyle #belgianblogger #blogeusemode #bloggeusebelge #frenchstyle #frenchblogger #mode #fashionista #ootd #whatiwear #whatiworetoday #tenuedujour #showroomdekeishanablog #newlook #tendance2017 #trend #denim #outfitoftheday #lifestyleblogger ... Lire la suiteRéduire

Voir sur Facebook

Reprise du travail après un long week-end. J'aimerai faire un retour en arrière et bien en profité 💕les liens de ma tenue sont disponibles sur le blog dans l'onglet Shop my style
#frenchstyle #newblogpost #ontheblog #outfitinspiration #fashiongoals #blogmode #blogbelge #belgianblogger #belgianstyle whatiwear #ootd #ootdfashion #showroomdekeishana #showroomdekeishanablog #fashiongoals #fashioninspiration #zaraaddict #zara #instablog #inspirationmode #frenchblog #tenuedujour
... Lire la suiteRéduire

Voir sur Facebook

Je suis du genre à être un peu trop sérieuse durant les shootings. Mais c'est pas pour autant que je ne souris jamais 😝
#showroomdekeishana #blogbruxelles #instablog #belgianstyle #belgianblogger #blog #blogbelge #bloggeusemode #bloggerlife #blogbelge #frenchblog #frenchstyle #frenchblogger #blogstyle #ootdmagazine #wearitloveit #simplystyle #ootd #ootdfashion #blogging #blogginggoals #fashionblog #instablog #outfitoftheday #outfitinspiration #soonontheblog #showroomdekeishana
📷 credit by @christy.bg
... Lire la suiteRéduire

Voir sur Facebook
Rendez-vous sur Hellocoton !