Être tendance et être à la pointe de la dernière mode sont deux choses complètement distinctes. Comme l’a dit Gabrielle (Coco) Chanel, «  La mode se démode, mais le style jamais ». Se démarquer des autres est primordiale, si on veut affirmer son propre style. 

Suis-je seule à ne pas apprécier le fait qu’une autre personne porter la même tenue que moi? J’ai remarqué un certain engouement ces derniers temps pour un perfecto en simili cuire JAUNE de chez Zara. Je l’aperçoit sur Instagram, Facebook en rue, bref je la voit partout. Mais le plus délirant c’est quand je me rends en magasin, je m’aperçois que certaines filles envisagent sérieusement de l’acheter!

C’est vraie qu’étant plus jeune, j’aurai sûrement tuer pour avoir cette fameuse veste jaune. Suivre les tendances du moment, s’était primordiale pour être considéré comme étant dans le coup. Aujourd’hui je ne conçoit pas me promener dans la rue et voir 15 ou 20 personnes porter la même veste que moi.

J’accepete totalement le fait qu’on n’ai pas toutes la même perception de « la mode ».

Être à la mode c’est bien mais avoir un style qui défini notre personnalité c’est mieux. Certaines diront que si plusieurs personnes portent le même article que nous c’est qu’on à du goût. Je n’en doute pas, mais personnellement je me dis qu’il y a des alternatives pour être à la mode, avoir son propre style tout en suivant les tendances du moment.

Toutes modes n’est pas bonne à adopter. Cependant si on veut suivre les tendances du moment, plusieurs alternatives sont à votre portées.

  • Adaptez les tendances  à votre morphologie.  

Je pense au croc top. Je suis loin d’avoir une taille de guêpe, j’évite donc de montrer mon ventre à la terre entière, puis c’est pas mon genre de m’exposer. Cependant l’avantage que j’ai, c’est que je suis petite, j’ai la possibilité dans certains cas, d’utiliser le croc top comme t-shirt. Je tiens cependant à préciser, qu’il ne faut pas forcément s’accaparer toutes les tendances.

 

  • Choisissez une autre couleur.  

    Avant le perfecto jaune, il y a eu le bomber kaki. Pour rester dans la tendance en vous démarquant des autres, optez pour un coloris qui diffère de la « mode ». De cette manière  vous serez à  » la mode », sans forcément ressembler à tout le monde.

  •  Optez pour un modèle de qualité 

S’il vous vient à l’esprit de vous procurer la pièce phare du moment, mieux vaut que le modèle en question se démarque des autres par sa qualité. Vous suivez les tendances, pensez à opter pour un modèle casual chic.

  • Faites preuve d’imagination 

Nous les femmes, ont à tendance à envier le style des autres. On est constamment en train de demander à X ou Y où est-ce qu’elle a dénichée sa petite robe rouge qu’elle portait hier soir ou encore ses superbes bottes noire gladiator. Les filles, nous sommes certes constituées de la même manière mais avec des proportions différentes. Cette même robe rouge que X portait hier soir, n’aura malheureusement  pas le même rendu sur vous. Avant de vous empressez en magasin dégoter cette robe, demandez vous si cette robe:

  • correspond-elle à votre style?
  • Met-elle votre personnalité en valeur?
  • Correspond-elle à votre morphologie ?

Si la robe ne ne correspond pas à votre morphologie, pensez à vous procurer un modèle qui mettra votre silhouette en valeur.

Après vous être posé toutes ces questions, vous jugerez s’il est bon d’acheter la même robe que X ou pas.

Soigner son apparence est crucial, car on n’a qu’une seule chance de faire une première bonne impression. Si vous voulez faire  bonne impression, vous savez quoi faire.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !