Je suis une adepte du haut talon, la plupart des gens pensent que les femmes portent des escarpins pour plaire aux hommes? Pour ma part, cette idée préconçue ne me concerne en rien. Pour ceux et celles qui ne le savant pas porter des hauts talons c’est tout un art, il faut savoir associer les bonnes chaussures avec la bonne tenue mais le plus important c’est d’avoir l’attitude et la démarche qui va avec. Souffrir fait également partie du processus.



Est ce que vous avez déjà remarqué que lorsque vous achètez une nouvelle paires d’escarpins la compatibilité entre votre nouveau bébé ( vos chaussures) et vos pieds ne sont pas directement fusionnel ? Je veux dire par là qu’il y a de ces chaussures qui vous font souffrir le martyres, mais vous adorez  tellement les porter que vous vous en accommodez? La fusion tant attendue, ne se fait seulement qu’une fois que votre ancien nouveau bébé perd de son charme. C’est incroyable mais vrai.

Cependant les filles réjouissez vous, j’ai quelques astuces pour que la fusion se fasse plus tôt que prévu.

1. Demandez à une personnes de votre entourage proche ( sœur, maman, cousine ou copine), chaussant une pointure plus grande que la votre, de porter vos nouvelles chaussures pendant un petit temps, si elles y arrivent bien-sûr.

2. Mettez des journaux chiffonnés et légèrement mouillés dans vos chaussures pour les ouvrir. Une fois l’opération effectué, mettez vos chaussures dans le congélateur 1 à 2h

3. Portez vous-même vos chaussures à la maison. Pendant que vous faites la vaisselle, que vous regardez la TV ou tout simplement allongé sur votre lit. Pour plus d’efficacité portez vos chaussures avec des grosses chaussettes et marchez avec. Pour tout vous dire, c’est la méthode que je préfère.

 

Une question qu’on me pose souvent, c’est « comment tu fais pour marcher avec tes hauts talons toute la journée? » Très bonne question , je dirais tout simplement qu’avec le temps et la douleur, j’ai pris l’habitude de marcher avec mes hauts talons. Bien-sûr  il y a des jours où je porte des chaussures plates. Moi porter des chaussures plates ça paraît surréaliste mais vrai, avec mon mètre 59, la remarque  la plus courante qu’on me fait dans ce cas là c’est « Tu n’as pas mis de hauts talons aujourd’hui, tu es malade? »  Conclusion quoi que je fasse, j’ai droit à des remarques donc c’est décidé, je porte ce qui me plaît peut importe la météo.
Comment je choisis mes chaussures du jour? 


Il n’y a aucun secret, je choisis la paire du jour en fonction de mon humeur. Mais il m’arrive qu’une fois assise ou debout dans le bus je regrette d’avoir mis une paire de chaussures.  Le secret pour passée une bonne journée, tout simplement être à l’aise dans ses escarpins.

Mon prochain article creusera un peu plus le sujet.

Rendez-vous sur Hellocoton !