J’aime les chaussures,oui j’en suis fan. Ma collection de chaussures peut impressionner certaines personnes, mais pour ma part, je dois avouer que je n’en aurais jamais assez pour satisfaire mon addiction.

Petit aperçu de ma collection de chaussures qui à bien grandit depuis.

Quand j’étais petite, je me suis toujours demandé pourquoi ma mère avait autant de paires de chaussures. Si mes souvenirs sont bons, elle devait avoir une paire pour chacune de ses tenues et spécialement pour celle du dimanche (pour aller à l’église) et les occasions spéciales. Aujourd’hui je suis tout à fait en mesure de comprendre la collection de chaussures de ma maman chérie. Je dois avouer que je possède une collection assez impressionnante, j’ai été à bonne école.

Le style de chaussures que je préfère sont les escarpins, ce sont des intemporelles et elles se marient parfaitement avec tous les styles de tenues. Pour ma part une paire d’escarpins noirs est indispensable dans la penderie d’une femme. C’est vrai que j’aime les couleurs mais le noir reste une valeur sûre, on ne peut pas faire de fashion faux pas avec cette nuance de couleur. Je comparerais les escarpins noirs à la fameuse ROBE noire passe partout le must dans son dressing. Les filles si ces deux éléments-clés ne sont pas encore dans votre dressing courrez en magasin vous en procurer .

Maintenant parlons de la longueur du talons, pour moi le minimum syndicale, c’est un talon de 8 cm qui plus est fin, qui se rapproche du talon aiguille. Exit les talons compensés, je trouve ça pas très flatteur avec la silhouette que j’ai de plus ce modèle de chaussures ne correspond pas du tout à mon style et à ma personnalité. Les chaussures à hauts talons c’est tout moi, avec mon mètre 59, je peux vous dire que je n’ai quasiment que ça chez moi.

Je sais pas vous mais j’ai des périodes où je suis accro à un style bien précis d’objets, ces derniers temps c’est les palettes de phares à paupière rien à voir  avec les chaussures, mais comme vous pouvez le constater sur le diaporama j’ai actuellement ma période in love with open toe. Je trouve que c’est sexy comme style de chaussures, on dévoile le strict minimum, le reste est à découvrir si plus et affinité.

Ma théorie en ce qui concerne le shopping est simple, je suis heureuse, je shop, je suis malheureuse je shop, en gros je shop quelle que soit mon humeur. Ça me fait penser que ma grande copine K m’a dit récemment , »tu n’es pas la bonne personne pour m’accompagner  faire du shopping« . Pour la petite histoire, mademoiselle culpabilisait d’avoir acheté des chaussures, et en ma qualité de personal  shopper, je l’ai aidé à dépenser mais surtout à déculpabiliser des emplettes qu’elle avait faites.

Ça me rappelle cette phrase que j’ai vue sur Instagram qui disait « J’investis mon argent là où je peux le voir, dans mon dressing ». C’est tout à fait ma façon de penser, puis entre nous l’argent est fait pour être dépensé donc les filles, investissez bien. Mais bon je passe pas mes journées à shopper hein.

Mais revenons à mon amour indescriptible pour les chaussures.

Ce que je remarque ou plutôt ce que mon fidèle compagnon m’a gentillement fait remarquer, c’est que la majorité des chaussures que je possède, se mettent idéalement en été. L’été cette période de l’année que nous attendons tous avec impatience et qui selon ses désirs se manifeste sur notre cher et tendre territoire belge. J’avoue que cet hiver a été relativement tendre avec nous, j’en ai bien profité pour mettre mes chaussures « d’été ». Mais ces derniers temps, le soleil est au rendez-vous.

Pour conclure, je dirais que les chaussures représentent un élément-clé de votre tenue, c’est l’élément qui tue comme j’aime trop souvent le dire. L’élément qui tue, ça me fait toujours penser à ses films où l’héroïne sort de sa voiture, mais la première chose qu’on voit c’est sa magnifique et fabuleuse paire de chaussures. Donc mesdemoiselles s’il vous plaît ne négligez pas le choix de vos chaussures, après tout, on ne se sait jamais sur qui vous pourriez tomber durant un des chapitre phare du film de votre vie.

 

▪️ Nesly Keshana

Rendez-vous sur Hellocoton !