J’adore porter des tenues oversize et la robe-chemise, c’est ce qu’il me fallait. C’est comme une chemise, mais c’est légèrement plus long. J’en connais un qui va être content, je ne vais plus devoir lui voler ses chemises, du moins pendant un certain temps.

Tous les matins, c’est le même rituel, je me réveille  à la bourre et toujours la même question: « qu’est-ce que je vais mettre aujourd’hui? » Une jeans, une chemise et un perfecto rose? La robe-chemise le matin, c’est la solution à mes problèmes, il suffit de l’enfiler et y ajouter quelques accessoires et le tour est joué.

Mesurer 1,59 m ça a son avantage, la chemise tombe parfaitement comme une robe. J’ai les jambes assez courtes, donc la robe ne va pas plus loin que le dessus de mes genoux. Par contre ce qui m’a rendu rétissante durant mon shopping, c’est que la « robe » soit transparente! Je refuse de devenir une de ces femmes qui se promènent avec une robe transparente sans qu’elle ne le sache, qui voudrait exposer ses fesses au monde entier?

N’étant pas d’humeur à faire un essayage en cabine, petit test de transparence, en glissant ma main directement sous la robe en dessous de la lumière et 0% de transparence. Par contre si vous avez l’intention d’acquérir une robe-chemise dans les semaines à venir, prenez-en une à votre taille, oversize oui mais évitez l’effet « grossissement » en prenant une taille trop grande.

À Lisboa, j’ai craqué pour ces deux modèles, la première  ne ressemble pas vraiment à une chemise sur les photos.  Mais s’en est bien une et je ne regrette pas mon investissement.  loin de là, la robe-chemise, se porte aussi bien en été qu’en hiver.

En étéimage39image43image47

imageimage

En journée lors de forte chaleur, vous pouvez la porter avec:

  • des tongues ou des baskets (classe), lorsque le temps est pluvieux, porter là avec des bottines ou des bottes hautes.
  • accompagnée votre tenue d’accessoires tels que des bijoux tels qu’un collier, des bracelets, un bijou de tête si le collier n’est pas trop imposant
  • pour marquer la taille utiliser un foulard,  ne le serrez pas trop il raccourcira votre « chemise », puis si l’envie vous prend durant la journée, vous pourrez l’utiliser comme foulard/ bandeausur la tête ou alors attachez à votre cou telle une hôtesse de l’air.
  • Pour finir munissez-vous d’une pochette, choisissez une couleur qui diffère de votre tenue de manière à « dépareiller » votre  tenue du jour #tdj.

En soirée lors d’un rendez-vous galant ou entre copines vous pouvez la porter avec:

  • des escarpins, pour les filles de plus d’1,70m, faites attention à la hauteur du talon, plus le talon est long, plus la robe paraîtra courte.
  • vous avez également la possibilité de porter votre robe avec des bottes gladiateur. Je trouve ça osée. puis ça change des tenues qu’on voit au quotidien.

Ootd n° 2

En hiver

La chemise robe, se porte comme une chemise à l’intérieur du pantalon. Pour les plus fashionistas d’entre vous, je suppose que vous porterez la chemise avec un côté à l’intérieur et l’autre à l’extérieur.

Alors en ce qui concerne l’arrière de la chemise à vous de voir si vous voulez la porter à l’intérieur ou à l’extérieur du pantalon. En tout cas vous avez un tas de combinaison possible en ce qui concerne le port de la robe-chemise en hiver.

Détails:

Look n°1

Robe-chemise : Zara

Chaussures: Zara (ancien collection)

Pochette: Primark

Collier: Sacha ( A C )

Détails: 

Ootd n°2

Chemise robe Zara

Bottes gladiator: Missguided

Pochette: Primark

Collier: Zara (A C)

Foulard: Scapa (A C )

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !