Le secret d’un maquillage longue durée réside sur la base de votre maquillage. C’est simple pour qu’une maison soit bien bâtie, les bases de sa fondation détermineront si elle tiendra le coup ou pas. Pour le maquillage c’est pareil. Je ne sais pas vous mais moi il y a des jours où j’avais l’impression d’avoir reçu une bouteille d’huile d’olive sur le visage tellement il brillait de mille feux. Depuis lors mon visage brille beaucoup moins et mon maquillage tient beaucoup mieux.

 

1. Prenez soin de votre visage

Prendre soin de son visage est essentiel. Il n’y a pas de secret, une peau saine donnera un meilleur rendu une fois maquiller.

Pour prendre soin de votre visage, vous n’avez pas nécessairement besoin d’acheter des tonnes de produits. Vous pouvez si vous le souhaitez mais il y a des méthodes beaucoup plus efficace et gratuite.

  1. Faire chauffer de l’eau dans une casserole et porter à ébullition. Une fois l’eau bien chauffer, ajouter y quelques gouttes Le secret d'un maquillage longue durée, les soinsd’huile essentiel. Ensuite, posez votre visage au-dessus de la casserole et couvrez-vous la tête (à l’aide d’un essuie ou d’une couverture légère) de manière à recouvrir la casserole entière.
  2. Dans un petit bol, ajouter du sucre et rajouter y du miel. Déposer le tout sur votre visage en massant bien le mélange. Laisser agir 10 à 15 minutes puis rincer.

Les soins peuvent se faire 1 à 2 fois par semaine. Personnellement, pour le deuxième soin dont je vous ai parlé, j’utilise une brosse électrique pour le visage. Je l’ai trouvé chez Action dans le courant du mois d’avril. J’y suis retournée le week-end passé et elle y était toujours. Elle m’a coûté 8€ si je m’en souviens bien. Ils ont également de superbes gammes de soin pour le visage. Mais ce que j’utilise sont les masques pour visage. Ils sont semblables à ceux qu’on trouve chez Sephora.

Une astuce qui vous aidera à avoir un beau grain de peau, c’est de boire de l’eau beaucoup et manger de manière équilibrer. Cela vous évitera également d’avoir des boutons (lorsqu’on a une alimentation riche en graisse des boutons peuvent apparaître).

2. Connaître son type de peau

Il existe 4 types de peau:

  • Si votre visage brille en permanence, vous avez la peau grasse.
  • Si votre peau est sensible, et qu’elle se dessèche très vite après avoir pris votre douche, vous avez la peau sèche.
  • Si votre peau est uniforme, douce, lisse, et ne présente peu d’imperfections, elle est de type « normal ».
  • Si elle est sèche sur les joues et les tempes, mais grasse au niveau de votre zone T (front, nez, menton), vous avez une peau mixte.

3. Sélectionnez la base qui vous convient

Pour sélectionner votre base, vous devez connaitre votre type de peau. C’est en fonction de votre type de peau que vous serez quelle base vous convient le mieux.

Mes flop:

il m’a fallu énormément de temps avant de trouver la base qu’il me fallait. Je précise que j’ai le visage qui brille,Le secret d'un maquillage longue durée, la base vous l’avez compris j’ai la peau grasse. Personnellement, les bases de chez MAC (Oil control et la matte « crème matifiante ») m’ont énormément déçu. Je n’ai constaté aucun changement. Mon visage brillait quelques heures après l’application seulement. Je ne vous le recommande pas si vous avez une peau à tendance grasse.

Mes tops:

J’ai mis en doute l’efficacité des bases de chez KIKO mais je ne trouve rien à en redire. La première que j’ai achetée c’était une base matifiante qui depuis à changer de packaging et de formule ( je trouve que la nouvelle est moins efficace). Par contre j’applique la base pour les lèvres de chez KIKO sur mon visage et la magie opère. Mon maquillage tient assez longtemps et je n’ai que quelques retouches à faire durant la journée.

La base de chez Make Up For Ever est génial. Pour celles qui ont la peau grasse, prenez la base matifiante. N’en mettez pas trop, appliquez quelques gouttes sur la zone T et le tour est joué.

Une base que j’ai adoré utiliser c’est le milk of magnésia. Ce n’est pas une base de maquillage, à l’origine ça soulage les brûlures d’estomac (antiacide). De nombreuses Youtubeuses l’ont adoptés et je dois dire que c’est LA BASE parfaite. Attention, pour celles qui souhaitent l’utilise, cette « base de maquillage » ne doit pas être appliquée tous les jours. Sinon son effet ne sera plus garanti après X applications. Une chose est sûre avec ceci, votre visage ne brillera plus de 1000 feux et votre maquillage tiendra toute la journée.

 

 

 

4. Achetez un fond de teint de votre carnation et votre type de peau

J’ai longtemps utilisé un fond de teint (fdt)  trop claires. Jusqu’au jour où je suis taggué sur facebook lors d’une fête de famille. Je vous dis pas la couleur qu’avait mon visage, mon teint était jaune (je ne vous montrerai pas la photo j’ai trop honte). Le lendemain, je me suis rendu illico presto chez MAC et je me suis procuré une couleur beaucoup plus foncée. Pour vous donner un exemple j’ai commencé avec un fond de teint le secret d'un maquillage longue duréeStudio Fix chez MAC avec la teinte NW45 et aujourd’hui je porte la teinte NW55 pour vous dire que j’étais loin de ma carnation. Ce conseil s’applique également lorsque vous choisissez votre anti-cerne. Ne prenez pas une teinte trop claire au risque de paraître grisâtre.

Lorsqu’on cherche un fond de teint, on a tendance à demander à une copine ou une personne qui a plus ou moins la même carnation que nous quelle est la référence de fond de teint. Ce qu’on oublie souvent, c’est qu’il faut également choisir son fond de teint en fonction de son type de peau.

Pour les plus rigoureuses d’entre vous, vous avez surement remarqué que certains fdt on la mention « oil free ». Cela signifie que lz fdt ne contient pas d’huile. Les fdt « oil free » et les fdt mattes sont conseillés pour les peaux grasses. Ce sont des fonds de teint sans huile. C’est important d’y prêter attention. C’est comme si vous rajoutiez de l’huile lorsque vous préparez votre viande hachée sauce Bolognaise ! La viande hachée contient de la graisse naturelle, il vous suffit juste de mettre la viande dans une poêle (ou casserole ) et d’y ajouter le reste et la magie opérera seule.

5. Ayez la main légère

Ayez la main légère lorsque vous appliquez vos produits de cette manière vous aurez plus de contrôle lorsque vous appliquez les produits et votre rendu sera plus naturel. Cependant, lorsque vous appliquez votre maquillage, ne traumatisez pas trop vos pinceaux. Je veux dire par là qu’il se sert à rien d‘appuyer dessus comme une forcené, allez-y doucement, vous verrez ça ira tout seul.

6. Estompez le tout

Etape cruciale pour que votre maquillage tienne le plus longtemps possible. Une fois votre fond de teint et votre anti-cerne appliqués pour celles qui en mettent, veillez à bien estomper le tout. Estompez votre maquillage jusqu’à ce que vous ne voyiez plus les démarcations.  De cette manière votre maquillage s’implantera bien et tiendra mieux. Surtout ça vous donnera un effet naturel.  Terminez avec un spray fixateur de maquillage et le tour est joué.

Vous voilà prête à conquérir le monde avec votre make-up all day.

 

Comment choisir son fond de teint?

L’erreur qu’on faite toutes c’est d’essayer la teinte du FDT sur la main. C’est une geste à bannir, votre main n’a pas la même pigmentation de couleur que votre visage. Pour connaitre la teinte exacte qu’il vous faut, vous devez essayer les différentes nuances de FDT sur votre visage. Plus exactement sur le bas de votre visage près de la zone située entre  l’oreille et  la mâchoire.

Quelle est la meilleure façon d’appliquer son FDT?

Certains diront que la meilleure application est celle faites directement avec les doigts, moi je préfère appliquer mon fond de teint avec un pinceau. Je pense qu’il n’y a pas d’application tip-top. Chacun fait comme il le ressent.

Quels sont mes indispensables?

Il y a 5 ans j’ai testé pour la première fois les extensions de cils et depuis je ne peux plus m’en passé. Je fais mes retouches toutes les 2 à 3 semaines. Ce n’est pas vraiment du maquillage mais ça contribue àl’embelissement. Certains diront que le prix des extensions ne sont pas donnés. Aujourd’hui il y a de plus en plus esthéticiennes qui prosent des poses d’extensions cils à prix abordable. Je vais chez la même esthéticienne depuis 3 ans maintenant et une fois que vous avez trouvé la bonne vous ne la lâché plus.

Mes indispensables en matière de maquillage, c’est mon fdt, mon anti-cerne et un rouge à lèvres matte (qu’importe la couleur il devra être matte).

 

 

 

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Archives

Facebook

Show room de Keishana Blog a partagé la photo de Ethno Tendance Fashion Week Brussels. ... Lire la suiteRéduire

#ZOOM #ETFWB2017 #MODE #ETHNO #FASHIONWEEK #CONCOURS !!!!!!!!! ATTENTION ATTENTION !!!!!!!! Le concours « Impulsion jeunes créateurs » est lancé ! Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à ...

Voir sur Facebook

C'est La fete de père aujourd'hui. Alors bonne fête des pères to my #1 fan ❤️#fashion #fashionblogger #belgianstyle #belgianblogger #blogeusemode #bloggeusebelge #frenchstyle #frenchblogger #mode #fashionista #ootd #whatiwear #whatiworetoday #tenuedujour #showroomdekeishanablog #newlook #tendance2017 #trend #denim #outfitoftheday #lifestyleblogger ... Lire la suiteRéduire

Voir sur Facebook

Reprise du travail après un long week-end. J'aimerai faire un retour en arrière et bien en profité 💕les liens de ma tenue sont disponibles sur le blog dans l'onglet Shop my style
#frenchstyle #newblogpost #ontheblog #outfitinspiration #fashiongoals #blogmode #blogbelge #belgianblogger #belgianstyle whatiwear #ootd #ootdfashion #showroomdekeishana #showroomdekeishanablog #fashiongoals #fashioninspiration #zaraaddict #zara #instablog #inspirationmode #frenchblog #tenuedujour
... Lire la suiteRéduire

Voir sur Facebook

Je suis du genre à être un peu trop sérieuse durant les shootings. Mais c'est pas pour autant que je ne souris jamais 😝
#showroomdekeishana #blogbruxelles #instablog #belgianstyle #belgianblogger #blog #blogbelge #bloggeusemode #bloggerlife #blogbelge #frenchblog #frenchstyle #frenchblogger #blogstyle #ootdmagazine #wearitloveit #simplystyle #ootd #ootdfashion #blogging #blogginggoals #fashionblog #instablog #outfitoftheday #outfitinspiration #soonontheblog #showroomdekeishana
📷 credit by @christy.bg
... Lire la suiteRéduire

Voir sur Facebook
Rendez-vous sur Hellocoton !