J’ai qu’une hâte c’est de partir en vacances, mais partir implique de faire sa valise, faire sa valise, signifie sélectionner les vêtements les plus « pertinents » pour la durée du séjour. Que vous partiez un week-end à Paris où deux semaines à New York, la difficulté du choix reste le même, cela est dû au stress. Lorsque je dis stress, c’est l’idée d’embarquer les mauvaises pièces de votre penderie. Pour ma part, j’aimerais si possible pouvoir prendre la totalité de mon dressing avec moi en vacances, mais ce n’est malheureusement pas possible. Pour ceux et celles qui partent avec les compagnies low-cost vous savez que les nombres de kilos sont limités sous peine de payer des excédents de bagages. C’est pour cette raison que votre sélection doit être plus que minutieuse, rien de plus embêtant que de prendre des  vêtements que vous ne porterez pas lors de votre séjour. N’oubliez pas que durant votre séjour vous effectuerez des emplettes, prenez cela en compte lorsque vous ferez votre valise.

image

La majorité des compagnies low-cost autorise 10 à 15 kg de bagage à mains (petite valise) en plus mes dames de votre sac à main. Petite astuce,  votre sac à main ne sera pas pesé lors de l’enregistrement de vos bagages. Pour être le plus « rentable » possible en terme de kilos, prenez le plus grand sac à main que vous ayez (pas un sac de voyage hein) . De cette manière en cas de surplus à votre retour, vous pourrez toujours les « dissimuler » dans votre big bag.

Comment sélectionnez vos tenues? 

Premièrement faites une liste des vêtements qui vous seront indispensables, mais n’oubliez pas de prendre :

  • les prévisions météo pour votre séjour
  • la durée de votre séjour
  • la limite de poids par bagage

une fois ces éléments pris en compte, faites une liste de ce que vous aurez vraiment besoin. Mais certaines choses sont bien évidemment indispensables au bien-être de votre séjour, comme votre trousse de maquillage et vos sous-vêtements. Le reste dépend de chacune d’entre vous.

image

Ma hantise c’est le choix des chaussures qui m’accompagneront durant mon séjour. Lorsqu’il fait chaud mettre des escarpins me paraît être une mission impossible. Avec la chaleur les pieds ont tendance à gonfler, ce qui fait que les escarpins en vacances c’est pas l’idéal pour les promenades. Si vous voulez prendre des chaussures à talons en vacances, sélectionnée une paire qui ne compresse pas trop vos pieds. Autrement vous n’irez pas très loin avec.

image

Personnellement quand il s’agit d’être impartial dans le choix de mes tenues c’est une catastrophe! Lors de mon dernier voyage j’ai essayé de faire ma valise une semaine avant le départ. Je suis tellement indécise que la veille du départ je ne savais toujours pas ce que j’emporterai avec moi. Je me suis retrouvé avec des vêtements que je n’ai même pas eu l’occasion de porter. J’ai bien appris la leçon et la prochaine fois que je vais en vacances je ne prendrai le strict minimum. J’aurai l’occasion de faire des emplettes sans pour autant me soucier d’éventuels excédents.

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !