Il y a un peu plus an j’ai décidé d’ajouter une flèche à mon arc en lançant mon blog « Showroom de Keishana« . En débutant cette aventure, je savais pas vraiment à quoi m’attendre. C’est avec quelques réticences que je me lance dans cette aventure. Au départ, mon blog est un passe-temps, il devait occuper mes journées qui me paraissaient un peu trop longues après l’obtention de mon diplôme. Très vite, je me suis prise au jeu et à ma grande surprise ce fût un réel plaisir. Tenir mon blog, a été dure, j’ai eu de nombreuses remises en question et de doutes. Pendant une période, j’avais décidé de tout arrêter. Ce qui m’a motivé à reprendre c’est que j’avais décidé d’arrêté pour les mauvaises raisons, même si je n’avais que quelques lecteurs au début, ils m’ont encouragés à reprendre mon blog. En le reprenant, je me suis rendu compte que :

 

 1. Avoir confiance en soi c’est primordial

Je fais partie des jeunes femmes qui n’aiment pas se mettre en avant ou attirer l’attention sur elles. C’est paradoxal de dire ça alors que je suis diplômée en Relations Publiques (communication) et je tiens un blog mode. Je ne suis pas de celles qui passent des heures à prendre des selfies ou à faire des snaps H24! Je suis plutôt de celles qui perdent facilement leurs moyens quand l’attention se pose sur elles.

J’ai toujours été très, très timide et je ne me suis jamais sentie 100% sûre de moi. Ce qui m’étonnera toujours c’est que les gens ont l’impression que j’ai super confiance en moi. Mais ce n’est qu’une impression! Une fille avec qui j’ai fait mon bachelier, m’a avoué que la première fois qu’elle m’a vue, elles ne pensait pas qu’on pourrait être amie. Je lui avais simplement donné l’impression d’être inaccessible. C’est souvent ce qui ressort des premières impressions qu’on a de moi, c’est juste qu’étant timide, je préfère me donner un temps observation et par la suite me dévoiler petit à petit.

Je suis toujours réticente à l’idée d’aller dans un endroit où je connais pas forcément les gens parce que je sais que je ne serais pas à l’aise. Il y a des gens avec qui le feeling passe directement et la je peux parler des heures et d’autres où je me sens pas assez en confiance que pour discuter avec eux du premier coup.

Je pense qu’avoir ouvert ce blog m’a permis de me rendre compte que mes doutes sont pour la plupart infondés, que je me mets beaucoup de pression parfois pour rien et qu’aucun de mes articles ni des actions que je peux mener ne sera parfaite ( parce que la perfection au fond ça n’hésite pas). Je sais que mes forces et mes faiblesses ne définissent pas forcément celle que je suis, mais qu’ils sont ma force et ma différence. Je pense me connaître suffisamment maintenant pour savoir que certains de mes traits de caractère ne changeront pas mais que je dois croire en moi et surtout travailler mes faiblesses pour en faire des atouts.

2. Les réseaux sociaux ne sont pas très sociaux.

S’il y a bien une chose que je retiens, c’est que les soi-disant réseaux nous éloignent de la réalité. Dans un  des articles que j’ai lus sur Glamour , l’un d’eux racontait l’histoire d’une « Instagrameuse » copiait les étapes de la vie d’une autre! La sériale copieuse et son chéri, mettaient en scène exactement les mêmes photos que l’intéressée principale. Pour ça les copieurs se rendaient en vacances aux mêmes endroits que le véritable couple! Les gens sont prêts à tout pour avoir des likes et des followers. Instagram s’est devenu le monde des rêves et illusions pour certains.  Les gens n’ont plus d’estime pour eux-même, ils comparent leur vie à celle des autres sans vraiment savoir comment la vie des gens qu’ils adulent est faite.

Heureusement, tout les instagrameuses ne sont pas comme ça. En ce moment, les comptes mode que j’affectionne sont: @samyjovalentine , @Style by Nelli  @Rasheedadabosschick et  @Tiffany Reid.

3.Mes échecs sont ma force 

Le problème que beaucoup ont, c’est qu’on se compare toujours à ceux qui ont « mieux réussi » que nous.  C’est vrai que c’est revitalisant de s’inspirer du parcours d’une personne qui a réussi. On se rend tout de suite compte combien la détermination, l’acharnement et persévérance sont importants. J’ai réalisé que je n’avais pas à comparer mon blog à celui d’ autres blogeuses, car nos parcours, nos inspirations, nos objectifs et surtout l’implication que chacun a pour son blog sont différents. Je vais devoir travailler dur pour y arriver. Je dois tirer des leçons de mes erreurs et de mes réussites. Je réalise que le travail, détermination et persévérance doivent être mes maîtres mots. Qu’en cas d’échec je dois surmonter les obstacles qui se dressent devant moi, c’est ce qui fera la différence au final. La clé de ma réussite réside dans la confiance que j’ai en moi et en ma passion.  

 

4. J’ai le pouvoir de changer les choses

Tenir ce blog m’a fait comprendre que j’étais la seule personne qui a le pouvoir de changer les choses. Je peux écrire des articles sur différents sujets et avoir de faibles retours, cela ne signifie pas forcément que mon blog est moins bon ! J’ai pris du temps à m’en rendre compte, mais je préfère avoir 10 lecteurs fidèles avec qui j’interagis que 100 qui ne font que passer. Si je tiens ce blog c’est parce que j’ai une réelle passion pour la mode et que je me suis découvert une passion pour l’écriture. Ça peut sembler anodin pour certains mais pour moi cette expérience m’a fait découvrir ce que j’aime vraiment dans la vie et ça ne se limite pas au shopping. Je veux me donner les moyens nécessaires de réussir mes objectifs avec passion et détermination sans me devoir m’inquièter du reste.

5. Bloggeuse c’est un travail à temps plein

Entre, la préparation aux séances de photos, les séances photos, la préparation des articles, l’agencement du blog, la promo des articles, gérer les réseaux sociaux, la communication autour de mon blog etc… Être bloggeuse c’est un travail de titan. Il faut être organisé et savoir faire face aux imprévus. Le dernier en date, l’agencement de mes pages dédiés au shopping. Je me suis retrouvé à devoir écrire des codes techniques afin de pouvoir diriger le logo du magasin vers le lien du site de ce dernier. Je vous laisse imaginer ma tête à la fin de la journée. Ça en valait largement la peine car je suis assez contente du résultat. Aller jeter un oeil.

6.Les RS permettent aussi les belles rencontres

Je me suis toujours demandé qui se cachais derrière le compte Facebook de Mia Trend, elle a de superbes photos modes qui m’inspirent toujours! J’ai eu la chance de la rencontrer lors d’un de mes vides dressings à Bruxelles. Deviné quoi, elle est super gentil et naturel. Depuis peu elle tient aussi son blog  je vous conseille d’aller le voir, moi j’adore. J’espère qu’un jour on pourra travailler sur un projet commun!

Grâce à mon blog, j’ai eu la chance de découvrir de superbes groupes et collectifs qui oeuvre pour la visibilité des blogeuses afro-descendant dans le milieu. Je pense à Black Beauty Radar (BBR) ou encore au groupe Facebook comme RDV bloggeuses Afro/Métissées  qui tient aussi une page qui s’appelle RDV BAM chalenge. Chaque mois RDV Bam Challenge propose un thème aux blogeuses du groupe qui souhaite y participer. Ce mois-ci  le thème s’était:  « la confiance en soi« . C’est la première fois que j’ose participer à un des challenges #RDVBAM. Comme vous pouvez le voir, j’ai été inspirée. Voici les liens vers les blogs des autres participant(e)s au challenge:

Le Carnet de Cerise : http://lecarnetdecerise.com/
Afrolyne : http://www.afrolyne.com/2017/04/rdvbam-l-estime-de-soi.html
Beauty By Vany : https://beautybyvany.wordpress.com
HSE – CI : http://hse-ci.com/
Chick-N-Fro : http://chicknfro.blogspot.fr/
Curly Cinnamon : https://curlycinnamon.com/
Trndy Shades : https://trndyshades.com/
Pirouettes & Cacahuètes : https://pirouettecacahuetes.wordpress.com/
Cendrine Small : http://cendrinesmall.blogspot.fr/
Showroom de Keishana : http://showroomdekeishana.com/
The World of Amazone : https://amazoneworld.me/
That’s so Mouss : https://thatsomouss.blog/
Tittybeauty : https://www.youtube.com/channel/UCWsr44cmrGKy8n-svUfekdw

7.Oser sauter le pas

Les séances de photos pour mon blog sont plutôt marrantes, je n’aime me faire prendre en photo. Quand je dis que je n’aime pas, c’est que j’évite vraiment de me faire prendre en photo. Au dédut quand j’ai commencé, je prenais des selfies avec mon portable. La qualité des photos n’était pas au rendez-vous. Comme j’évite les photos au maximum, ce que je faisais, c’est que je prenais uniquement ma tenue en photo en prenant soin de couper mon visage. Depuis, j’ai reçu un super appareil photo et je n’ai pas eu d’autres choix que de me faire prendre en photo. J’ai eu l’occasion de faire plusieurs shottings photo, mais je peux vous dire que je ne suis toujours pas à mon aise. Surtout quand les gens s’arrêtent pour nous regarder. Mais bon avec le temps j’espère que j’apprécierai un peu plus le fait de faire prendre en photo. Mais j’ai réussi à surmonter non pas une de mes craintes, mais un obstacle à la réalisation de mon blog.

 

La tenue du jour est un total look Zara 2016. Etant donnée que ce que je porte est une collection antérieur,pour celles que ça intéressent je vous propose des liens vers des articles similaires.

 

 

 

http://www.mademoisellechic.fr
https://www.missguided.eu
https://www.missguided.eu/
https://www.zara.com/be/
https://www.zara.com/be
https://www.zara.com/be/
https://www.bershka.com/be/
https://www.bershka.com/be

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Archives

Facebook

Show room de Keishana Blog a partagé la photo de Ethno Tendance Fashion Week Brussels. ... Lire la suiteRéduire

#ZOOM #ETFWB2017 #MODE #ETHNO #FASHIONWEEK #CONCOURS !!!!!!!!! ATTENTION ATTENTION !!!!!!!! Le concours « Impulsion jeunes créateurs » est lancé ! Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à ...

Voir sur Facebook

C'est La fete de père aujourd'hui. Alors bonne fête des pères to my #1 fan ❤️#fashion #fashionblogger #belgianstyle #belgianblogger #blogeusemode #bloggeusebelge #frenchstyle #frenchblogger #mode #fashionista #ootd #whatiwear #whatiworetoday #tenuedujour #showroomdekeishanablog #newlook #tendance2017 #trend #denim #outfitoftheday #lifestyleblogger ... Lire la suiteRéduire

Voir sur Facebook

Reprise du travail après un long week-end. J'aimerai faire un retour en arrière et bien en profité 💕les liens de ma tenue sont disponibles sur le blog dans l'onglet Shop my style
#frenchstyle #newblogpost #ontheblog #outfitinspiration #fashiongoals #blogmode #blogbelge #belgianblogger #belgianstyle whatiwear #ootd #ootdfashion #showroomdekeishana #showroomdekeishanablog #fashiongoals #fashioninspiration #zaraaddict #zara #instablog #inspirationmode #frenchblog #tenuedujour
... Lire la suiteRéduire

Voir sur Facebook

Je suis du genre à être un peu trop sérieuse durant les shootings. Mais c'est pas pour autant que je ne souris jamais 😝
#showroomdekeishana #blogbruxelles #instablog #belgianstyle #belgianblogger #blog #blogbelge #bloggeusemode #bloggerlife #blogbelge #frenchblog #frenchstyle #frenchblogger #blogstyle #ootdmagazine #wearitloveit #simplystyle #ootd #ootdfashion #blogging #blogginggoals #fashionblog #instablog #outfitoftheday #outfitinspiration #soonontheblog #showroomdekeishana
📷 credit by @christy.bg
... Lire la suiteRéduire

Voir sur Facebook
Rendez-vous sur Hellocoton !