Le shopping pour moi c’est une passion, certaines aiment voyager, d’autres faire de la photo. Mon truc c’est le shopping et sous toutes ses formes. J’adore fouiner dans les magasins et sur les sites en ligne pour trouver LA tenue ou les accessoires qu’il fera la différence. Une véritable chasse au trésor qui parfois peut se transformer en véritable cauchemard.

En règle générale, lorsqu’une enseigne met des articles en avant via une publicité ou la vitrine de leurs magasins j’évite de les acheter. Tout simplement parce que tout le monde va se retrouver avec la même robe ou la même veste. Je ne supporterai pas de voir 15 personnes avec la même robe que moi (le jour où je la porte). Exception à ma règle d’or,  je tombe sur cette magnifique et incroyable robe rose poudrée à imprimé fleuris transparent. J’ai longtemps hésité à l’acheter mais la semaine dernière alors que je faisais du shopping pour une copine, j’ai décidé j’allais l’essayer. Je file en cabine et la robe est juste magnifique. Le seul hic c’est qu’elle est un peu trop grande. Il ne reste que du M/L plus de XS/S.

 

Pour celles qui ne savent pas, H&M à la différence d’autres magasins, ne possède pas de stock. Si vous craquez pour un article et qu’il n’est plus disponible en magasin, rendez-vous sur le e-shop.

Dès mon retour à la maison, je me précipite sur mon Mac et je cherche la robe mais en vain. Elle semble ne plus être disponible. Je me dis je réessaierai une autre fois.

Le jeudi (11 mai) matin, je me rends sur le site d’H&M et la chasse au trésor commence. Après 5 min sur le site et une petite déception, je finis par trouver LA ROBE. Ce fût une véritable chasse, mais j’ai fini par trouver mon trésor. Je file dans les recherches en tapant robe rose fleurie je finis enfin à la trouver. Je m’empare de ma carte et en un coup, la transaction est réussie. J’étais hyper contente, vous pouvez pas comprendre. Cet achat tombait à merveille. Mardi (16 mai) je devais assister à une cérémonie de récompense et je n’avais absolument rien à mettre pour l’occasion. J’étais aux anges.

Vendredi matin, je reçois un mail de confirmation me disant que mon colis est bien arrivé. Je n’y prête pas vraiment attention une fois arrivée chez moi, il n’y avait absolument rien dans ma boîte aux lettres. Pas de papier qui me convoque au bureau de poste ou au point relais. Je me dis que lundi j’irai au bureau de poste me renseigner. Entre-temps je passe un super week-end trop court et hyper chargé comme d’habitude.

Lundi retour au travail, je suis encore sous le coup de l’émotion de mon super week-end sans oublier l’essentiel, mon colis. Je regarde mes mails et l’envoie est toujours en statut livré. A la fin de ma journée, plus joyeuse que je précipite au bureau de poste. Une fois au guichet, le gars qui s’occupe de moi à l’air un peu perdu. Il me dit que mon colis n’est pas encore arrivé! La tête que je fais quand il me dit ça. Je m’en fais pas je me dis qu’à la première heure le lendemain j’appellerai le service après-vente d’H&M.

Mardi (16 mai) matin, à quelques heures de l’évènement, j’appelle le service clientèle d’H&M. La dame avec qui je discute est super gentil mais elle m’annonce une mauvaise nouvelle. Mon colis a bien été livré à mon adresse vendredi à 9h31. J’ai 1 million de pensées qui traversent mon esprit. Je me dis que ce n’est juste pas possible que mon colis ait été livré. Ca l’air bête mais j’avais le moral à zéro, surtout que la robe ne m’avait coûté  plus de 50€. J’essaie de relativiser les choses en me disant que mon colis m’attend gentillement à la poste.

J’ai passé une partie de la matiné au téléphoné à recevoir que des mauvaises nouvelles. Je rentre chez moi et je décide d’aller demander à mes voisins. Personne n’a signé ou receptionné mon colis. Je dois me faire une raison, je me suis faits voler mon colis. C’est la première fois depuis que je fais des achats en ligne que ce genre de chose m’arrive. Comme quoi ce genre d’aventure, n’arrive pas qu’aux autres.

Forcené que je suis, je rappelle le service clientèle d’H&M me dit qu’il ferait une enquête durant 48h afin de déterminer ce qui a bien pu se passer avec mon colis. Au bout des 48h une procédure serait entamé en vue de mon remboursement. 

Je ne souhaitais  pas me faire remboursé, je voulais simplement recevoir ma robe. Je jette un coup d’oeil sur l’e-shop, l’article est en rupture de stock. Je voulais tellement la robe que j’ai même pensé à d’autres alternatives, du genre: me faire livrer l’article chez mes cousines en France ou au Luxemourg mais l’article était aussi en rupture de stock là-bas.

Mardi soir, je me résous à devoir trouver une autre tenue pour l’évènement.  Je finis par enfiler mon pantalon blanc 7/8 de chez Zara et une chemise à volant (motif tigré) que je m’étais achetée en mars chez H&Met j’enfile mes Loub’s. J’ai passé un superbe moment aux Mixity Award, j’avais déjà oublié cette histoire de colis

pantalon 7/8 blanc by Showroom de Keishana
chemise à volants motifs tigré by Showroom de Keishana
Louboutin by Showroom de Keishana

Mercredi matin je tombe sur la robe et je décide de la commande pour la deuxième fois. Je reçois le mail de confirmation qui me prévient que mon colis est en route je devrais le recevoir jeudi. Cette fois-ci, je suis décidé à ne pas me faire voler mon colis. Je décide me faire livrer dans un point relais afin d’être sûre que mon paquet ne disparaîtra pas dans la nature.

Le lendemain  j’apprends une mauvaise nouvelle. L’adresse du point relais semble ne pas être correcte. Comment vous dire que j’ai passé ma semaine au téléphone pour 1 commande qui devait m’être livrée il y a 1 semaine.

Plus de peur que de mal, il s’agissait d’une erreur informatique, mon colis a bien été réceptionné à la poste et fût disponible 24h après la réception à la poste. VENDREDI après-midi j’ai enfin pu récupérer mon colis au point de relais. Quel soulagement, après tant de galère. Près d’une semaine pour recevoir mon colis. Mes ennuies ne sont pas finis pour autant.

Le soir même je remplis la fameuse « déclaration sur l’honneur » dans le but de me faire rembourser ma première commande (la robe). Entre-temps j’ai reçu ma 3ème commande.  Qui bien évidemment ne contenait pas le perfecto car le système s’était trompé la veste n’est plus disponible. Quel étonnement.

Perfecto noir enduit
Combinaison noir coton by Showroom de Keishana
t-shirt en tulle noir (transparent) by Showroom de Keishana

Moi qui m’était juré de ne plus faire de commande en ligne, je tombe sur un compte Instagram qui vend des vêtements et des accessoires, lorsque je tombe sur ce sac. Comment vous dire que j’ai littéralement craqué pour lui. Je décide d’attendre 24h et si au bout de ce laps de temps je craque toujours autant, alors je passerai commande. Les 24h sont passés et je commande directement le sac. J’ai eu un petit moment d’hésitation car les frais de port s’élevaient à 10 €.

Je finis par commander le jeudi 18 mai. Je reçois un mail qui confirme ma commande et j’attends la confirmation de l’envoi. Dimanche n’ayant toujours pas de nouvelle, je décide d’envoyer un mail au service client vers 21h30. A 22h une certaine Rebecca me répond en m’informant que le sac n’est plus disponible en magasin. C’est le fournisseur direct qui m’enverra la commande. Hier alors que je m’apprêtais à publier mon article, j’apprends que le sac n’est plus du tout disponible. Encore une déception à cause de ces foutus commande en ligne! Elle me propose d’autres sacs donc un qui est quasi similaire ou de me faire rembourser. Je choisis l’option remboursement. Je ne voulais pas acheter pour acheter alors que je n’avais pas désiré les options qu’elle me proposait.

Ce que j’ai retenue de cette expérience, c’est que parfois vouloir à tout prix un article peut me causer des déceptions. Je réfléchirai donc à 5 fois avant de passer une autre commande en ligne. Surtout que mon premier colis a été volé.

Situation du 23/05/2017 1 semaine 4 commandes et 2 colis sur 4 reçu.

Avez-vous déjà vécu la même expérience que moi? Que pensez-vous de mon aventure de la semaine dernière? D’après vous dois-je en vouloir à H&M ou à la poste?

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Archives

Facebook

Show room de Keishana Blog a partagé la photo de Ethno Tendance Fashion Week Brussels. ... Lire la suiteRéduire

#ZOOM #ETFWB2017 #MODE #ETHNO #FASHIONWEEK #CONCOURS !!!!!!!!! ATTENTION ATTENTION !!!!!!!! Le concours « Impulsion jeunes créateurs » est lancé ! Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à ...

Voir sur Facebook

C'est La fete de père aujourd'hui. Alors bonne fête des pères to my #1 fan ❤️#fashion #fashionblogger #belgianstyle #belgianblogger #blogeusemode #bloggeusebelge #frenchstyle #frenchblogger #mode #fashionista #ootd #whatiwear #whatiworetoday #tenuedujour #showroomdekeishanablog #newlook #tendance2017 #trend #denim #outfitoftheday #lifestyleblogger ... Lire la suiteRéduire

Voir sur Facebook

Reprise du travail après un long week-end. J'aimerai faire un retour en arrière et bien en profité 💕les liens de ma tenue sont disponibles sur le blog dans l'onglet Shop my style
#frenchstyle #newblogpost #ontheblog #outfitinspiration #fashiongoals #blogmode #blogbelge #belgianblogger #belgianstyle whatiwear #ootd #ootdfashion #showroomdekeishana #showroomdekeishanablog #fashiongoals #fashioninspiration #zaraaddict #zara #instablog #inspirationmode #frenchblog #tenuedujour
... Lire la suiteRéduire

Voir sur Facebook

Je suis du genre à être un peu trop sérieuse durant les shootings. Mais c'est pas pour autant que je ne souris jamais 😝
#showroomdekeishana #blogbruxelles #instablog #belgianstyle #belgianblogger #blog #blogbelge #bloggeusemode #bloggerlife #blogbelge #frenchblog #frenchstyle #frenchblogger #blogstyle #ootdmagazine #wearitloveit #simplystyle #ootd #ootdfashion #blogging #blogginggoals #fashionblog #instablog #outfitoftheday #outfitinspiration #soonontheblog #showroomdekeishana
📷 credit by @christy.bg
... Lire la suiteRéduire

Voir sur Facebook
Rendez-vous sur Hellocoton !