Lorsqu’on porte des extensions, on espère pouvoir les réutiliser indéfiniment. Pour ça, il faut trouver un bon fournisseur et c’est pas toujours évident de s’y retrouver. Ce que la plupart des femmes veulent c’est avoir un bon rapport qualité-prix. Je suis désolé de vous le dire mais pour cela il n’y a pas de secret, votre portefeuille va  y passer. C’est comme vouloir avoir son diplôme sans devoir étudier, l’un n’est pas faisable sans l’autre. Investir dans des mèches, signifie qu’ils vous couteront un peu cher, mais vous garantiront une longue espérance de vie.

1. Avoir un bon fournisseur

Mais comment trouver un bon fournisseur?

Cette question je me la suis posé des centaines de fois, mais j’ai quelques astuces qui pourront peut-être vous aider.

  • Un site internet

SONY DSC

Avoir un site internet montre combien votre fournisseur est sérieux. L’avantage c’est que sur certains site, on vous donne la possibilité de commander  en ligne, plus besoin attendre désespéremment la réponse du fournisseur.

  • Un compte sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux c’est « the place to be ». Si votre fournisseur n’a pas de site internet alors il devra au moins avoir un compte Facebook ou Instagram. S’il n’a ni l’un ni l’autre en cas de contestation, il vous sera difficile de demander une compensation. Malheureusement d’autres personnes pourront également se faire avoir comme vous.

  • Des photos /videos

Les photos mais surtout les vidéos vous permettront de juger de la qualité des produits de votre fournisseur. Privilégiez les vidéos car les photos sont facilement modifiables. Une vidéo vous donnera immédiatement la confirmation que vous attendez.

  • Des commentaires

C’est l’élément-clé qui vous confirmera que vous pouvez effectuer votre achat en toute tranquillité ou pas. Basez-vous sur les commentaires des filles qui portent leur extension. J’ai  fais l’erreur une fois de me baser sur les commentaires de personnes qui venaient de recevoir leur mèches. Résultats des courses, après ma première nuit avec mes « extensions » je me suis retrouvé avec des mèches dures comme du bois ! Je vous dis même pas ma tête au réveil. Du coup Youtube est devenu mon ami en tout cas pour les commandes chez Tonton Ali mais je n’achète plus d’extensions la-bas , pas après ma première mauvaise expérience.

2. Prendre soin de ses extensions

Traitez vos extensions capillaires de la même manière que vos cheveux. Ne leur faites pas subir ce que vous ne ferez pas à vos propres cheveux.

  • Evitez les teintures à répétition
  • Utilisez les appareils chauffants 1 à 2 x par semaine
  • Faites un shampoing au mois 1 fois par semaine

3. Mes indispensables

Voici les produits que j’utilise essentiellement pour l’entretien de mes extensions.

  • Avant de lisser mes cheveux (naturel ou extension) j’utilise un sérum qui va en quelque sorte les protéger de la chaleur. Quelques gouttes suffisent si vous ne voulez pas avoir les cheveux gras qui brillent de mille feux.

– Le shampoing sec est le truc à toujours avoir chez soi, le matin au réveil quand vos cheveux sont trop gras et que vous n’avez pas le temps de les laver parce que ça prend un temps fou, le shampoing sec est là pour vous rendre service. Je l’utilise souvent quand j’ai une coupe à frange parce que la frange surtout en été fait énormément transpirer et laver ma frange tous les deux jours s’était plus possible. J’aime beaucoup le shampoing sec ultra-doux à la vanille il sent super bon et est super-efficace, en un coup de brosse le produit est parti.

Un bon conditionner c’est essentiel, celui de la gamme Olive est très performant, je l’utilisais au début que sur mes cheveux naturels, il rend les cheveux doux et facile à brosser. Pour les extensions c’est pareil, il les rend lissent et une fois vos extensions sechées, elles ont l’air neuf. Il faut cependant bien lire les instructions et n’hesitez pas à en mettre beaucoup. Il existe en différents formats, personnellement, je prends toujours le grand format qui est à 9€ (si je me trompe pas) chez Jenny’s à Porte de namur  et je reste au mois 6 mois avec…

En général pour tout ce qui est shampoing j’utilise la gamme ultra-doux, c’est vrai qu’après la douche vos cheveux sont hypers doux et pour le séchage, c’est efficace. Pour les sécher en générale , je les laisse sécher à l’air libre, sauf quand j’ai pas le temps alors j’utilise l’air froid en alternance avec l’air chaud de mon sèche-cheveux.

 

4. Mes fournisseurs

Angelo Brazilian Hair 

Le magasin n’est pas très loin de la gare d’Anvers pour celles qui souhaiteraient s’y rendre en train. Par contre avant d’y aller regarder sur le site s’ils sont ouvert! Les horaires changent en fonction des vacances et pour celles qui souhaiteraient y aller le week-end, malheureusement, c’est fermé.

Julia’s Hair 

Des remises en mains propres sont possibles pour celles qui habitent sur Bruxelles et Paris. Toutes les informations sont sur leur site web et leur page Facebook. J’aime beaucoup acheter mes mèches là-bas. Spécialement lorsque je prévois de faire coupes courtes. Les mèches sont de bonne qualité et le rapport qualité-prix est top.

Gabshairbeauty

Je suis tombé un jour par hasard sur le compte instagram de Gabriel qui vend des superbes mèches. Depuis ce jour,  j’achète toutes mes longues extensions chez lui. Il est possible de le contacter directement via whatsapp pour les commandes. Il est sur Paris et l’envoie ne coûte que 10€ via colissimo, vous recevez le tout en 3-4 jours.

 

Vous êtes à présent prête à vous trouver un bon fournisseur. N’oubliez pas qu’il faudra que vous cassiez votre tirelire si vous souhaitez des mèches de bonne qualité.

Rendez-vous sur Hellocoton !