Vendredi 4 mars, j’ai eu l’honneur de pouvoir participer à une soirée privée organisée par Di en collaboration avec la marque anglaise Sleek.  Pour la petite histoire, c’est grâce à ma cousine qui est également blogueuse (Make-up (Beauty by Druci)) que j’ai entendu parler de l’événement.

Je n’ai pas pu assister à la première édition donc pas question de manquer celle-ci. Je reçois un e-mail de confirmation de la blogueuse nappe si beautiful et j’avais qu’une hâte c’est d’être vendredi et de voir ce que l’événement nous réservait.

On est enfin vendredi et comme à mon habitude je ne sais pas quoi mettre!!!  J’opte pour une combinaison que j’ai trouvée plus tôt dans la journée chez Primark.

Bon on va aller à l’essentiel l’événement, en soi,  je mettrai la note de 8/10. Entant donné que j’ai fait des études de RP l’accueil est un point hyper important pour moi et j’ai été super bien accueilli par Kelia Djunga qui est à l’origine de ce superbe rassemblement en l’honneur de la femme noire.

En faisant le tour du magasin je tombe sur une marque très tendance  » Makeup Révolution », qui offre des superbes belles palettes à des prix très abordables. J’ai tellement attendu cette collaboration avec Di que je n’en revient pas. J’ai choisit la palette d’ombres à paupière FLAWLESS. Le packaging est super beau et le choix des coloris est incroyablement magnifique.

Durant la soirée plusieurs ateliers étaient mis à notre disposition. J’ai pris part à la mise en beauté réalisée par la représentante du Benelux de la marque Sleek, spécialisée pour les peaux blacks. Je lui mets un 11/10 , pour la simple et bonne raison qu’elle nous a présentée les produits , nous a donné des astuces beauté et sa mise en beauté était magnifique. Elle nous a fait un look naturel chic qu’on peut porter aussi bien en journée qu’en soirée.

Grâce à cet atelier beauté, j’ai pu découvrir des produits qui sont des incontournables Makeup pour les peaux noires. J’ai eu un véritable coup de cœur pour les gloss matte, les multiples palettes de contouring et highlight. Ce que j’aime dans les produits Sleek c’est la pigmentation des produits qui est adaptés aux peaux foncées, la qualité des produits que l’on peut comparer à la célèbre marque canadienne MAC  et pour finir son coût  démocratique .

Il était plus que temps que les marques cosmétiques proposent des produits adaptés aux femmes noires à prix abordable soit disponible en Belgique. J’espère que ça inspirera d’autres enseignes.

Bilan de la soirée: réussite totale. J’ai fait des belles rencontres durant l’événement et par-dessous tout, je suis repartie avec des petits cadeaux. Le seul hic que j’ai noté c’est les amuse-bouche qui étaient adéquats pour l’occasion mais un petite quantité pour le nombres d’invités. En tout cas, j’ai hâte de prendre part à la 3eme édition.

Rendez-vous sur Hellocoton !