imageDépart pour Lisboa, la seule chose qui me trotte dans la tête, c’est que je vais aller chez Zara, ils ont des prix trop attractive là-bas. J’ai qu’une hâte c’est d’arrivée à destination.

Les avions low-cost on en parle? L’avion a quasi 1h de retard, c’est incroyable. La dernière fois que j’ai pris l’avion s’était en 2011, donc lors du décollage j’étais  quasi en pleure! Je vous ai pas dit, mais je suis une trouillarde, je ne fais aucun jeu à la foire et je monte dans un avion low-cost. On aurait dit des montagnes russes bas de gamme  qui vous secouent toutes les 20 minutes, c’est à ce moment que je me dis: » qui m’avait dit de monter « . J’ai qu’une envie, c’est de descendre mais l’atterrissage n’est que dans 2 heures!
Après 2h de souffrance personnelle (et seule victime de cette traversée), on arrive enfin à destination, c’est le coup de foudre instantané, je suis amoureuse de cette ville, quand je pense qu’il pleuvait à Bruxelles et là c’est le paradis sur terre. Comment vous décrire la splendeur de Lisbonne et ses palmiers j’en suis dingue, il y en a partout mais le plus beau c’est qu’il fait chaud! J’ai sous-estimé le potentiel de cette ville. J’ai qu’une envie en rédigeant cet article c’est d’y retourner.

 

 

Après un long trajet en taxi, nous voilà arrivé devant l’Altis Prime Hotel de apartamentos, notre résidence pour les jours à venir. L’appartement est grandiose et ce qui me marque le plus c’est le lit! Il faut dormir de imagedans pour comprendre, ce confort et le matela!

 

 

 

Sincèrement, je pense avoir récupéré 1 ans de sommeil en 3 nuits. Ce lit est irrésistible,  il vous caresse, et s’imprègne des courbes de votre corps. Mais le plus merveilleux se trouve au 9eme et dernière étage de l’hôtel, le je vous laisse-en juger par vous-même. La  terrasse – jacuzzi, c’est une petite merveille.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Je pouvais pas faire un article sans parler mode. Durant mon séjour dans la capitale Portugaise, les Lisbonnaises, que j’ai eu la chance de croiser n’était pas des Fashion victime comme on peut en voit à Bruxelles. Elles adoptent pour la plupart, un style simple et élégant. Cependant un élément est présent dans la garde-robe de toutes les lisbonnaises, « le slim »! Qu’il soit skinny, taille-haute, 7/8 ou encore déchiré le slim est l’indispensable de la pendrie de nos voisines portugaises.

Les tendances qui se démarquent et se portent avec le slim sont:

  1. Slim et croc top
  2. Slim et body
  3. Slim et t-shirt entré à l’intérieur du pantalon

Je suis admirative des portugaises, qui ont chacune un style qui leur est propre. Dieu merci, j’ai eu la chance de ne pas croiser une fashion victime avec le fameux perfecto jaune moutarde de chez Zara. Cependant, je me pose la question de savoir où sont passée les fashionistas de Lisbonne?

Elles ont la chance d’avoir des enseignes qui ne sont pas présents sur le territoire belge et n’en tirent malheureusement pas d’avantages. Il y aurait un Sephora en Belgique, les vendeuses m’auraient déjà donné un surnom, on serait sûrement devenus copines.

Mais mon coup de cœur je dois le donner non pas à une enseigne de prêt-à-porter, mais à la restauration. On a mangé, mangé mangé à ne plus finir et pour pas cher! Quatre euros, 4€ pour des crêpes accompagnée de fruits frais et de glace. Inimaginable j’en reviens toujours pas d’ailleurs.

 

 

 

 

 

Tous les centres commerciaux au Portugal, ont un étage imageentièrement dédier à la restauration. Fast-food et les  restaurants branchés. Sur la photo du dessous, j’ai pris des photos de la terrasse du shopping  de Vasco sa Gama situées sur le toit du 4eme étage. On y a dégusté un hamburger inoubliable, sa texture moelleuse et sa viande cuit à point, un vrai régal. La particularité des hamburgers servit au restaurant, sont qu’ils sont servis sans pain ou avec une tranche de pain comme support.

 

 

 

Si vous cherchez une destination pour vos vacances, je vous conseille d’aller faire un tour au Portugal. Il y a tout ce que nous touristes, nous cherchons, manger et faire du shopping à moindre coût, profiter du soleil et de la plage le tout à des prix abordables. Moi je veux qu’une seule chose, c’est y retourner. J’ai hâte.

La prochaine fois je posterai plus de photos. J’ai snapé tout le séjour et j’ai faits l’erreur de ne pas enregistrer mes photos.

👻| showroomdekeish

Rendez-vous sur Hellocoton !