Une question qu’on se pose toutes, comment garnir sa penderie sans se ruiner ?

Votre garde-robe a vu défilé des tas de tenues à la mode , les uns à la suite des autres. Vous vous souvenez avoir acheté cette veste à frange il y a 4 ans parce qu’elle était la mode vous ne juriez que par elle. Les franges sont de nouveau à la mode mais  malheureusement pour vous, l’an dernier vous aviez refourgué cette vieille veste à votre petite-cousine qui s’était fait une joie de la porter. Par contre ce t-shirt blanc acheté en il y a deux ans lors de votre trip entre copines ou encore votre jeans bleu fétiche sont des pièces qui contrairement à votre veste à frange font toujours dans votre penderie. Vous vous demandez sûrement pourquoi? Tout simplement parce que ce sont des intemporelles  et ne seront jamais démodées : elles constituent les bases de votre penderie.

1. Vos basiques 

Comme son nom l’indique, les basiques, sont des pièces de base dans toutes penderies aussi bien masculines que féminines. Ce sont les pièces les plus importantes de votre penderie. L’entièreté de vos tenues doivent être un mélange de différentes pièces de base. Le basique est un must si vous voulez  maximiser et tirer le meilleur parti de ce que vous dépensez pour avoir une armoire variée. Lorsque vous avez du mal à coordonner vos pièces, ce n’est pas parce que vous n’êtes pas à la mode, c’est parce qu’il vous manque des pièces de base. De cette manière vous aurez l’impression que votre penderie à doubler de volume en un rien de temps.

 

La puissance réside dans vos basiques!

2. Acheter des vêtements à sa taille

Ça paraît stupide que je dise ça, mais acheter des vêtements à la bonne taille vous fera paraître moins boudiner dans vos vêtements. C’est toujours dur de se rendre compte qu’on a pris un peu de poids, mais ça ne sert à rien de vouloir à tout prix rentré dans son vieux jeans Levis dont le bouton refuse obstinément de se fermer. Mettre des vêtements à sa taille aura un rendu beaucoup plus « doux » qu’un vêtement trop serré. De plus si vous n’êtes pas à l’aise  dans vos vêtements, cela se ressentira . Vous gagnerez en confiance et surtout vous prendrez conscience que votre corps à changer.
Connaitre sa morphologie vous aidera également à mettre vos meilleurs attributs en valeur.

3. Achetez la meilleure qualité que vous puissiez vous offrir 

Traiter vos vêtements comme un investissement, achetez doucement mais intelligemment. C’e n’est pas nécessaire de s’acheter des fringues de marques surtout si on n’a pas le train de vie qui va avec. Mais on peut se faire plaisir de temps en temps en investissant dans l’un ou l’autre article de marques. J’arrive pas à croire ce que je vais vous dire mais il est préférable d’investir dans UNE seule bonne chose cette année que dans 20 qui ne vous serviront plus l’année prochaine.

Une garde-robe sérieuse exige un budget sérieux, pas besoin d’être riche il suffit d’être réaliste et stratégique. Tout est question d’organisation, économisez pour vous acheter un super sac de marque au lieu d’acheter les mêmes sacs chez votre enseigne favorite. Vous le garderez plus longtemps et vous ne regretterez pas.

4. Profitez des bonnes occasions pour remplir intelligemment votre penderie

Il faut aussi faire preuve de stratégie et acheter quand c’est nécessaire et surtout à moindre coût. Faire des économies et garder une partie pour les bonnes occasions.

Les soldes: très bonne période de l’année pour avoir des articles à bon prix. N’oublie pas de vous préparez avant de vous y rendre. Pour celles qui découvre le blog, j’ai écris un article sur le sujet « comment je prépare mes soldes « . Je vous donne tous les astuces.

Le « black friday » qui depuis peu a fait son apparition en Belgique et les réductions de pré-saisons qui sont toujours utiles.

Les friperies: on y pense pas toujours, mais vous y trouverez de bons basiques, tels que des jeans, sacs et accessoires

Les vides-dressings: très bonnes occasions de refaire sa penderie à moindre coût, une grande majorité des vêtements sont neuf ou quasi neuf (en bon état).

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !